Remises de Chèques

Vincent D
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire comment enregistrer une remises de chèques sur mon
compte courant (Tiers, Catégorie, S-Catégorie)?
Merci à tous de m'aider.
--
Vincent D

Jacquouille la Fripouille
"Vincent D" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire comment enregistrer une remises de chèques sur mon
compte courant (Tiers, Catégorie, S-Catégorie)?
Merci à tous de m'aider.

C'est à toi de dire à Money comment se ventile les chèques remis, mais tu ne
pourras pas entrer les tiers.
--
Jacquouille la Fripouille
Vincent D
ok mais je suis bien obligé de mettre un nom à la rubrique "payé à" , ou dois
jemettre "remise de chèque" ?
Par exemple pour une remise de chèque Salaire, comment procèderais tu ?
Merci de ton aide
--
Vincent D

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

> [...]
> Merci à tous de m'aider.

C'est à toi de dire à Money comment se ventile les chèques remis, mais tu ne

Vincent D
> [...]

> Merci à tous de m'aider.

C'est à toi de dire à Money comment se ventile les chèques remis, mais tu ne

Jacquouille la Fripouille
[...]

L'objet c'est "Remise de chèques" comme c'est indiqué sur ton relevé
bancaire.
Catégorie de reenus : salaires.
J'avoue que je ne comprends peut-être pas bien tob problème.
--
Jacquouille la Fripouille
Vincent D
Merci pour ta réponse, j'ai encore besoin d'un dernier renseignement. Dois je
procéder de la meme manière qd je fais un chèque d'un de mes cpte (c.epargne)
pour le déposer sur mon autre compte (c. nord)?
Merci et bonne soirée
--
> [...]

bancaire.
Catégorie de reenus : salaires.
J'avoue que je ne comprends peut-être pas bien tob problème.

Ricky
Bonjour *Vincent D*

Je ne pratiquerais pas de cette manière. Motif : la sortie sera considérée comme une dépense et l'entrée sur l'autre compte comme un revenu ce qui est incorrect et va fausser le budget et les états.
Il me paraît plus judicieux d'effectuer dans Money un virement entre comptes ce qui constitue alors une opération blanche (même si tu indiques en note qu'il s'agit du chèque n°xxx)

> [...]
| Dois je procéder de la meme manière qd je fais un chèque d'un de mes
| cpte (c.epargne) pour le déposer sur mon autre compte (c. nord)?

| |

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Vincent D
Bonjour Ricky,
Merci pour ton aide.
Peux tu m'aider pour le détail suivant ? Quelle sous catégorie doit on
utiliser pour l'assurance d'un emprunt, est ce que c'est "Assurance Vie" ?
Peux tu m'aider aussi pour le problème que j'ai posé le 01/03 concernant les
frais de notaires.
Je te remercie.
Bonne journée.
--
Vincent D

"Ricky" a écrit :

> [...]

| Dois je procéder de la meme manière qd je fais un chèque d'un de mes
| cpte (c.epargne) pour le déposer sur mon autre compte (c. nord)?

| |

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour *Vincent D*

Plutôt que "Assurance vie" qui correspond à un placement, personnellement je choisirais la catégorie Logement et y créerais une sous-catégorie nommée par exemple "Assurance solde restant dû" qui correspond plus à la réalité.

L'idée d'effectuer un virement du compte d'actif vers le Tiers Notaire en catégorie Logement sous-catégorie "Frais d'acquisition" par exemple me semble bien correspondre à la réalité. Si un décalage subsiste entre la valeur du compte d'actif et la valeur réelle du bien à ce moment tu peux toujours acter une plus-value ou une moins-value en utilisant Réduction ou Majoration (aucun tiers - catégorie : ajustement de compte)

Cordialement

> [...]
| Vie" ?
| Peux tu m'aider aussi pour le problème que j'ai posé le 01/03

| |
| |
| |
| | |
| | | |
| | | |
| |

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Jacquouille la Fripouille
[...]

Tout ça c'est à toi de décider. Et si tu ne trouves pas une catégorie qui
aille, tu en crées une nouvelle. Fais marcher tes neurones.
--
Jacquouille la Fripouille
Vincent D
Merci cher Jacquouille.Je suis désolé de poser tant de questions qui te
paraissent peut être "idiotes", mais je suis novice.
Cordialement
--

1 2