Remonter automatiquement à la derniére ligne de saisie

Boby71C
Bonjour à tous
Par le biais du VBA, je descend en ligne 25000 et je désir remonter
automatiquement à la dernière ligne saisie sur le fichier.

En enregistrant le code, il m'est proposé ceci:

EditGoTo ID:=25000
SelectRange Row:=-17730, Column:=2

Comment faire pour remonter automatiquement à cette dernière ligne,
et non à -17730 ?

Merci pour votre aide
@+ Robert

Jan De Messemaeker
Bonsoir,

Essayons:
OrigID¬tiveselection.tasks(1).ID
editgoto ID:%000
editgoto ID:=origid

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker, Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
Bonjour à tous
Par le biais du VBA, je descend en ligne 25000 et je désir remonter
automatiquement à la dernière ligne saisie sur le fichier.

En enregistrant le code, il m'est proposé ceci:

EditGoTo ID:%000
SelectRange Row:=-17730, Column:=2

Comment faire pour remonter automatiquement à cette dernière ligne,
et non à -17730 ?

Merci pour votre aide
@+ Robert

Boby71C
Bonsoir
Merci pour votre précieuse aide.
J'ai réussis à obtenir un résultat en modifiant mon code et en supprimant
simplement un nombre de lignes que je suis certain de ne pas atteindre. Je ne
l'ai pas sous la mains, il est au boulot.
Je vous le communiquerais demain.

Merci beaucoup pour votre aide.
@+ Robert

[...]

Boby71C
Bonjour
Comme promis, voici mon code:

Sub GraphiquesGalOuv()
' Macro Graphiques
' Macro enregistrée le 21/09/2006 par philippe.robert
'=============================================================================================== 'Sauvegarde le fichier sous le même nom mais dans un autre répèrtoire pour
ne pa véroller l'original.

FileSaveAs Name:="D:Sauvegardes 2006SauveEBT2.3EBT2.3.mpp",
FormatID:="MSProject.MPP"

'=============================================================================================== 'Sauvegarde sous le nom EBT2.3ProjetsOuvertsGalaxis

FileSaveAs Name:="D:Sauvegardes
2006GraphiquesChargesEBT2.3ProjetsOuvertsGALAXIS.mpp",
FormatID:="MSProject.MPP"

'==================================================== ' Supprimer le fractionnement
WindowSplit

'==================================================== ' Filtrer les Projets modèles et les supprimer.

FilterEdit Name:="FiltreModèles", TaskFilter:=True, Create:=True,
OverwriteExisting:=True, FieldName:="Texte7", Test:="Égal à", Value:="M",
ShowInMenu:úlse, ShowSummaryTasks:úlse
FilterApply Name:="FiltreModèles"
SelectRange Row:=0, Column:=2, Height:000, Extend:=True
EditDelete

' Afficher les Projets restants.

FilterApply Name:="&Toutes les tâches"

'==================================================== ' Filtrer les Projets Enregistrés et les supprimer.

FilterEdit Name:="FiltreEnregistre", TaskFilter:=True, Create:=True,
OverwriteExisting:=True, FieldName:="Texte7", Test:="Égal à", Value:="E",
ShowInMenu:úlse, ShowSummaryTasks:úlse
FilterApply Name:="FiltreEnregistre"
SelectRange Row:=0, Column:=2, Height:00, Extend:=True
EditDelete

' Afficher les Projets restants.

FilterApply Name:="&Toutes les tâches"

'==================================================== ' Filtrer les Projets Devis et les supprimer.

FilterEdit Name:="FiltreDevis", TaskFilter:=True, Create:=True,
OverwriteExisting:=True, FieldName:="Texte7", Test:="Égal à", Value:="D",
ShowInMenu:úlse, ShowSummaryTasks:úlse
FilterApply Name:="FiltreDevis"
SelectRange Row:=0, Column:=2, Height:000, Extend:=True
EditDelete

' Afficher les Projets restants.

FilterApply Name:="&Toutes les tâches"

'==================================================== ' Filtrer les Projets Titan et les supprimer.
FilterEdit Name:="FiltreTitan", TaskFilter:=True, Create:=True,
OverwriteExisting:=True, FieldName:="Texte27", Test:="Égal à",
Value:="TitII", ShowInMenu:úlse, ShowSummaryTasks:úlse
FilterApply Name:="FiltreTitan"
SelectRange Row:=0, Column:=2, Height:00, Extend:=True
EditDelete

' Afficher les Projets restants.

FilterApply Name:="&Toutes les tâches"

'==================================================== ' Filtrer les Projets Normabloc et les supprimer.

FilterEdit Name:="FiltreNormabloc", TaskFilter:=True, Create:=True,
OverwriteExisting:=True, FieldName:="Texte27", Test:="Égal à", Value:="Nor",
ShowInMenu:úlse, ShowSummaryTasks:úlse
FilterApply Name:="FiltreNormabloc"
SelectRange Row:=0, Column:=2, Height:000, Extend:=True
EditDelete

' Afficher les Projets restants.

FilterApply Name:="&Toutes les tâches"

' Se rendre sur Utilisation des ressources

ViewApply Name:="Utilisation des ressources"

' Générer "Analyse des données chronologiques dans Microsoft Excel..."
' Récupération du code ?????

' Basculer dans Excel
' Créer le code ?????

End Sub

Il y a encore beaucoup de travail car sur la première sauvegarde, j'aimerais

inclure la date et l'heure
Exp: Ebt3.3-2006-09-27-09H00.mpp

2- en fin de module
Récupérer le code de la macro "Analyse des données chronologiques dans
Microsoft Excel..."

3-
Trouver le code pour baculer dans Excel pour continuer le travail de copie
dans mon fichier final de graphiques de charges

S'il y a des connaisseurs, je suis preneur en vous remerciant d'avance pour
votre précieuse aide.

Merci à tous
[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Pour le point 1 appelez la fonction suivante

Function TimeString as string
'2006-09-27-09H00
timestring=cstr(year(date))
timestring=timestring & "-"
timestring=timestring & cstr(month(date))
timestring=timestring & "-"
timestring=timestring & cstr(day(date))
timestring=timestring & "-"
timestring=timestring & cstr(hour(time))
timestring=timestring & "H"
timestring=timestring & cstr(minute(time))
end function

Pour le point 2 : ??????

Pour le point 3, en VBE, Tools, References, ajoutez la référence à Excel

ouvrez Excel comme suit:

Dim Xlapp as Excel.application
set xlapp=createobject("Excel.Application"

Après vous avez accès à tout objet excel par ex.
xlapp.workbooks.add

etcétéra

Bien à vous,

Jan De Messemaeker, Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.online.be/prom-ade/
For FAQs: http://www.mvps.org/project/faqs.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mvps.org/project/faqs.htm
"Boby71C" schreef in bericht
[...]

Boby71C
Option Explicit
[...]

Sub SVG_v24()
' je part du nom EBT2.3.mpp

Dim jour, x, z, NomFic As String
x = Left(TimeString, Len(TimeString) - 4)
NomFic = x
jour = Format(Date, "yyyymmdd")
ChDrive "D"
ChDir "Sauvegardes"
ActiveProject.SaveAs (NomFic & "-" & jour & ".mpp")

'j'arrive avec 2006-9-27-1-20060927.mpp ???
End Sub
9a n'est pas concluant car je n'ai plus le nom de mon fichier et il n'y a
pas l'heure.
Je suis vraiement nul
C'est dans cette partie de mon module que je désir enregistrer avec date et
heure.

'Sauvegarde sous le nom EBT2.3ProjetsOuvertsGalaxis

FileSaveAs Name:="D:Sauvegardes
2006GraphiquesChargesEBT2.3ProjetsOuvertsGALAXIS.mpp",
FormatID:="MSProject.MPP"

Si vous pouviez m'expliquer excatement comment procèder, vous me seriez d'un
grand secour

Merci
@+ Robert

Bonjour
Merci de vous interresser à mon souci.
J'ai procèdé à un éssai mais vu ma méconnaissance du VBA, ça n'est pas très
concluant.

Voici le code que j'ai renseigné:

[...]

Jan De Messemaeker
BOnsoir,

Malin, couper l'heure et alors s'en plaindre...
Votre code remplace l'heure par encore une fois le jour.

--
Jan De Messemaeker, Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.online.be/prom-ade/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.online.be/prom-ade/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.online.be/prom-ade/