remount-rw

hugolino
Bonsoir

Je viens de récuperer une station HP sur laquelle est installée une
Woody.
Problème, je n'ai pas le mot de passe root, donc je passe 'init=/bin/sh'
pour obtenir la main sur la machine. OK ça marche.

Je dois donc modifier /etc/shadow pour remplacer le deuxième champ de
l'entrée root par * afin d'effacer le pass de root.

Problème le fs est monté ro et un 'mount -t ext2 /dev/sda4 / -o remount
rw' me jette avec "/dev/sda4 aleady mounted or / buzy" ce qui est
compréhensible puisque le bash qui tourne est lancé depuis /dev/sda4.

Comment faire ?

Merci de m'avoir lu

--
> J'ai besoin des caracteres []{}\|/~ (Clavier >> Anglais-US). Mais je
> voudrais bien pouvoir mettre des accents dans mes courriel en francais
Il te faut donc trouver un clavier qui fait les 2. Prends l'azerty, car
un clavier AZERTY en vaut 2. -+- MS in GFA: Dernier Azertissement -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pingouin osmolateur
--- hugo a écrit :

Bonsoir

Salut

[...]

Démarre avec un CD de knoppix et puis monte la
partition en ecriture
mount -t ext2 /dev/sda4 /mnt -o rw
Ce n'est qu'une idée, vois si ça marche

Merci de m'avoir lu

De rien

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* hugo [2005-02-22 01:25] :

[...]

La bonne syntaxe est la suivante :

mount -n -o remount,rw /

Il ne faut pas respécifier le périphérique à monter, ni le type du
système de fichiers (tu peux voir un exemple d'un tel remontage dans
/etc/rcS.d/S10checkroot.sh).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florent Bayle
--nextPart1235821.5agbC1fRhX

Le Mardi 22 Février 2005 01:25, hugo a écrit :
[...]
[...]

mount -o remount -w /

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque,
ce sont les plus hauts placés qui servent le moins.
-+- Georges Clémenceau -+-

--nextPart1235821.5agbC1fRhX

--nextPart1235821.5agbC1fRhX--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Glennie Vignarajah
--nextPart1243258.QnhjLjx3E0

Le Tuesday 22 February 2005 01:25, hugo(hugo )
disait:
Je dois donc modifier /etc/shadow pour remplacer le deuxième champ

^^^^^^^^^^
de l'entrée root par * afin d'effacer le pass de root.

^^^
C'est /etc/passwd. Il faut enlever le 'x'.
Dans /etc/shadow, '*' du 2ème champ sigifique qu'on ne peut pas se
logguer avec ce compte.
A+

--
Glennie
"Personne ne survit au fait d'être estimé au-dessus de sa valeur."

--nextPart1243258.QnhjLjx3E0

--nextPart1243258.QnhjLjx3E0--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

hugolino
Selon Glennie Vignarajah:
> [...]
^^^
C'est /etc/passwd. Il faut enlever le 'x'.
Dans /etc/shadow, '*' du 2ème champ sigifique qu'on ne peut pas se

Je crois bien que tu te trompes. J'ai remplacé le deuxième champ par '*'
et j'ai ensuite lancé 'passwd' pour mettre un nouveau pass. Ça a
marché.

--
«Comme annoncé dans fr.usenet.forums.annonces récemment, le vote pour
la destruction/remplacement du groupe fr.comp.os.linux a reussi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

hugolino
Selon Frédéric Bothamy:
* hugo [2005-02-22 01:25] :
> [...]
> rw' me jette avec "/dev/sda4 aleady mounted or / buzy" ce qui est
> compréhensible puisque le bash qui tourne est lancé depuis /dev/sda4.

Oui, merci (la page de mount est pas claire à ce sujet)

--
Hugo NPN (i --> ee)
Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ?

Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench