Remplacement de caractères automatisée

Léo
Bonjour,
J'utilise Word 2003 sous Windows 7
Je souhaite remplacer des caractères par d'autres, automatiquement.
Par exemple mon texte apparaît comme ça : R%E9volution
Je souhaite que %E9 soit automatiquement remplacé par é pour obtenir
Révolution
J'ai plus de 15 types de remplacements de ce genre à faire et la solution de
Edition/Remplacer est très fastidieuse.
J'ai essayé la correction automatique mais, sauf erreur de ma part, ça ne
marche que pour les mots encadrés d'un espace.
Quelle autre possibilité pouvez-vous me suggérer ?

Léo
En définitive, j'ai trouvé une solution : j'ai fait une macro.
Je n'ai pas du tout l'habitude des macros, sinon j'y aurais pensé plus tôt.
Merci quand même.
Gloops
Léo a écrit, le 05/07/2012 20:57 :
[...]
Merci

Finalement tu t'en es sorti en automatisant le édition/remplacer ...
Gare à avoir fait le tour de tous les caractères à convertir qui pe uvent
se présenter dans ce contexte.

Une autre solution aurait pu passer par chercher "VBA UTF TO ANSI" ou
"VBA Unicode to ANSI". Malheureusement, la bonne solution n'apparaît pa s
nécessairement en tête, ce qui peut faire perdre du temps. Notamment le
langage est souvent ignoré dans les résultats de requêtes, sur plus ieurs
moteurs de recherche y compris Google.

Il me semble que la fonction StrConv devrait t'intéresser :
http://office.microsoft.com/fr-fr/access-help/strconv-fonction-HA00122891 5.aspx*

Je n'ai guère pu faire de test, cette fiche la documente pour Access
2007, mais il n'est pas exclu qu'elle fonctionne aussi dans Excel et
Word, quitte à ajouter une référence, en partant du menu Outils d'u n module.