remplacement couleur

Le
alsace
Bonjour,
merci aux utilisateurs plus chevronnés de me renseigner:
J'ai un dessin au crayon (donc trait noir)
dont je voudrai changer la couleur à mon gré
(trait vert,bleu,.)
sans toucher au fond qui est blanc et que je souhaite conserver,
mais je piétine.
Un mode opératoire sous toshop??
Cordialement
andré

-

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr
Bour-Brown
Le #1649749
alsace a écrit
( fahksb$hk1$ )

J'ai un dessin au crayon (donc trait noir)
dont je voudrai changer la couleur à mon gré
(trait vert,bleu,....)

Perso je fais tous mes dessins sur un calque transparent, comme ça le fond
peut être aussi bien blanc qu'autre chose. Au dessus du traçé je crée un
calque contenant la couleur ou la texture que je souhaite donner au tracé.
Et quand je fais [Ctrl][Alt][g], c'est magique : ce calque n'est appliqué
que sur les parties non transparente du calque précédent, donc ici le tracé.

Exemple :
http://cjoint.com/?iwsyrUkK0O
(80 ko)

- en bas, fond blanc
- ensuite, le texte en noir
- au dessus, des traits verts

à gauche, normal
à droite, uniquement appliqué à l'opacité

alsace
Le #1649748
re,
merci du message
je précise:
nul en dessin au crayon (réel comme par logiciel)
c'est un tracé que j'ai en jpg
(traits noirs sur fond blanc)
je le souhaiterai en vert,bleu,,
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Bour-Brown" 46cc63b4$0$27369$
alsace a écrit
( fahksb$hk1$ )

[...]

Le #1649747
alsace a écrit
( fahohb$jom$ )

c'est un tracé que j'ai en jpg
(traits noirs sur fond blanc)

OK, faire un calque au dessus du dessin, le remplir de la couleur désirée,
et l'appliquer en mode «screen» :
http://cjoint.com/?iwtoKxUoHc
(50 ko)

Saad
Le #1649746
"alsace" news:fahksb$hk1$
[...]

Yo

Rajoute par dessus ton dessin un calque rempli de la couleur de ton choix,
avec "Superposition" comme
mode de fusion.
Et voila !
++

JL
Le #1649745
Pour info, dans Paint Shop Pro, il y a un outil qui fait ça très facilement.
Il s'intitule "Remplacer la couleur".
On lui donne la couleur à changer (ici le noir) et la couleur désirée.
Ensuite, on passe au pinceau (largeur à régler) sur le trait noir qui sera
immédiatement colorié dans la couleur choisie sans passer par des calques,
etc..

Il n'y a pas un outil tel celui-là dans Photoshop?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com
Ricco
Le #1649744
JL wrote:
[...]

ca s'appelle " remplacement de couleur "

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

alsace
Le #1649743
Bonsoir à tous,
merci de vos contributions
j'avais essayé remplacement couleur
mais je colorisais le fond également.
utilisant paint shop et photoshop
je teste dès demain vos conseils et
vous envoie le retour.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"alsace" fahksb$hk1$
[...]

Le #1649742
alsace wrote:
[...]

il faut quand même determiner ce que tu veux remplacer, tu peux vraiment pas
répondre en dessous comme tout le monde, disons, les " français de
l'interieur " ?

--

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JL
Le #1649739
Dans Paint Shop Pro, il faut régler la Tolérance à une faible valeur.
Jean-Luc

"alsace" fai0d9$o73$
[...]

"Ricco" de news: fai0rc$ok8$
alsace wrote:
[...]

j'ai un dessin en traits noirs qui représentent
des mains et je voudrai que ces mains
soient dessinées en vert ou en autre couleur?
Cordialement
andré