remplacement de 2 variables

lematou
Bonjourà tous,

je voudrais savoir s'il est possible de remplacer deux variables dans une
meme ligne ?
ex:
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
"onglet!A1", TextToDisplay:=" local"

je voudrais remplacer "onglet" et "local" par leurs valeurs respectives.

nota: pour une seule variable j'utilise:
Dim Var As String, Cherche As String, Remplace As String
Cherche = "bcksit"
Remplace = site
Var =
"URL;http://aww-backup.netfr.alcatel.fr/bckFR/bcksit/php/backup/invite/failed_visu.php"
Mid(Var, InStr(1, Var, Cherche), Len(Cherche)) = Remplace

mais avec les deux variables je me prends le tête avez vous une solution ?

merci à tous
jacks

Youky
ceci doit faire l'affaire:
Cherche = "bcksit"
Remplace = "Bonjour à vous" 'site
Var =
"URL;http://aww-backup.netfr.alcatel.fr/bckFR/bcksit/php/backup/invite/failed_visu.php"
Var = Application.Substitute(Var, Cherche, Remplace)
MsgBox Var

'"onglet!A1" avec des guillemets renvoie onglet!A1 par contre si tu mets
entre crochets [onglet!A1] cela doit faire
Youky
"lematou" a écrit dans le message de
[...]

?

merci à tous
jacks

lematou
Salut Youky,

Excuse moi, je crois que je me suis mal exprimé,
en fait j'ai la ligne de cmde suivante:

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
"ongl!A1", TextToDisplay:=" Site"

voilà je voudrais , en fonction de l'évolution de ma macro remplacer

ongl par sa valeur que je retrouve dans sitex
et
Site par sa valeur que je retrouve dans site

cette ligne de commande me permet de créer un lien hypertexte sur un mot de
la valeur site pour me renvoyer sur l'onglet corespondant à ce site en
question. et comme cette opération je dois la faire 12 fois si je pouvais
avoir une moulinette ce serait super
merci de ta collaboration
jacks

[...]

Youky
ladresse=[ongl!A1]
'ou
'ladresse=sheets("ongl").Range("A1").value
Site="blablabla" 'ta variable
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:=
ladresse, TextToDisplay:=Site
Si ce que je propose ne conviens pas n'hésite à reposer à nouveau la
question.

_