Remplacement de caracteres accentués sql server 2000

arnaud.fouillant
Voici mon soucis ...
J'ai un fichier qui arrive sur mon serveur avec des libelles et des
noms(ex : "gérard")

Ce fichier est traité par un programme Vb qui insert dans une table.
En résultat les caracteres avec accents sont remplacés par des
caracteres speciaux.
(ex : gérard devient alors gÚrard)

D'ou cela peut il venir ???

Le classement de ma base est Compatibility_52_409_30003. est-ce que
cela peut etre un pb ?

deyrickv
fais une fonstion en VB qui te remplace tes caractères accentués en
codes ascci pour les stocker dans ta base, et ensuite pour sortir tes
valeurs, fais la fonction inverse
la premiere du style

Function changeCaracteres(sChaine)
dim s
s = Replace(sChaine, "é", "je sais plus les codes...")
changeCaracteres = s
End Function