Remplacement de caracteres

4 réponses
kiki01
Bonjour,

Pour remplacer un cacactere par un autre dans une page j'aimerai pouvoir le
faire en utilisant un bouton qui m'ouvre un formulaire me demandant le
caractere à rechercher et le caractere qui le remplace.

Merci pour votre aide

4 réponses

Tisane
Bonjour kiki01,

Pour remplacer un cacactere par un autre dans une page j'aimerai
pouvoir le faire en utilisant un bouton qui m'ouvre un formulaire me
demandant le caractere à rechercher et le caractere qui le remplace.

Tu peux ajouter le bouton "Remplacer" dans une de tes barres d'outils :
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser,
- dans l'onglet [Commandes], sélectionne la Catégorie "Edition"
- fais glisser la commande "Remplacer" dans la barre d'outils de ton choix.

A moins que tu veuilles quelque chose de plus... sophistiqué ?

--
Tisane

Circé
Bonjour kiki01,

La fonction Recherche-remplace fait ça très bien... Si tu as besoin
d'une macro, en voici une :

Sub remplace()

cherche_car = InputBox("Entrer le mot à chercher :")
car_remplace = InputBox("Entrer le mot qui remplace :")
Set mondoc = ActiveDocument.Range(Start:=0, End:=0)
With mondoc.Find
.ClearFormatting
.Text = cherche_car
With .Replacement
.ClearFormatting
.Text = car_remplace
End With
.Execute Replace:=wdReplaceAll, _
Format:=True, MatchCase:=True, _
MatchWholeWord:úlse
End With

End Sub

Circé
http://faqword.free.fr

kiki01 a couché sur son écran :
Bonjour,

Pour remplacer un cacactere par un autre dans une page j'aimerai pouvoir le
faire en utilisant un bouton qui m'ouvre un formulaire me demandant le
caractere à rechercher et le caractere qui le remplace.

Merci pour votre aide

kiki01
Merci

Bonjour kiki01,

Pour remplacer un cacactere par un autre dans une page j'aimerai
pouvoir le faire en utilisant un bouton qui m'ouvre un formulaire me
demandant le caractere à rechercher et le caractere qui le remplace.

Tu peux ajouter le bouton "Remplacer" dans une de tes barres d'outils :
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser,
- dans l'onglet [Commandes], sélectionne la Catégorie "Edition"
- fais glisser la commande "Remplacer" dans la barre d'outils de ton choix.

A moins que tu veuilles quelque chose de plus... sophistiqué ?

--
Tisane

kiki01
Merci Circé c'est exactement ce que je cherchai

Bonjour kiki01,

La fonction Recherche-remplace fait ça très bien... Si tu as besoin
d'une macro, en voici une :

Sub remplace()

cherche_car = InputBox("Entrer le mot à chercher :")
car_remplace = InputBox("Entrer le mot qui remplace :")
Set mondoc = ActiveDocument.Range(Start:=0, End:=0)
With mondoc.Find
.ClearFormatting
.Text = cherche_car
With .Replacement
.ClearFormatting
.Text = car_remplace
End With
.Execute Replace:=wdReplaceAll, _
Format:=True, MatchCase:=True, _
MatchWholeWord:úlse
End With

End Sub

Circé
http://faqword.free.fr

kiki01 a couché sur son écran :
Bonjour,

Pour remplacer un cacactere par un autre dans une page j'aimerai pouvoir le
faire en utilisant un bouton qui m'ouvre un formulaire me demandant le
caractere à rechercher et le caractere qui le remplace.

Merci pour votre aide