Remplacement du disk C

6 réponses
clle
Bonjour,

En vue de remplacer le disque C, j'ai avec True Image, créer une image du DD
(sauvegardeDD_C.tib - 25 004 437 ko)

Questions :

Je suppose que je dois placer le nouveau DD en slave et demander à TrueImage
de redescendre le fichier sauvegardé.
Ensuite je place le nouveau DD en master et je retrouve le DD comme était
l'ancien DD C

Me conseillez vous d'acheter TrueImage ?

Merci d'avance,
--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

6 réponses

Didier [MVP]
"clle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En vue de remplacer le disque C, j'ai avec True Image, créer une image du
DD (sauvegardeDD_C.tib - 25 004 437 ko)

Questions :

Je suppose que je dois placer le nouveau DD en slave et demander à
TrueImage de redescendre le fichier sauvegardé.
Ensuite je place le nouveau DD en master et je retrouve le DD comme était
l'ancien DD C

Me conseillez vous d'acheter TrueImage ?

Merci d'avance,
--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

Vous devez pouvoir faire ça avec la version d'évaluation, ensuite, si vous
avez aimé, vous pourrez l'acheter.
Didier.

JF
*Bonjour clle* !
<news:

Bonjour,

En vue de remplacer le disque C, j'ai avec True Image, créer une image du DD
(sauvegardeDD_C.tib - 25 004 437 ko)

Questions :

Je suppose que je dois placer le nouveau DD en slave et demander à TrueImage
de redescendre le fichier sauvegardé.
Ensuite je place le nouveau DD en master et je retrouve le DD comme était
l'ancien DD C

Une image est faite pour être restituée sur le disque d'origine.
L'opération à faire est "Cloner un disque".

Me conseillez vous d'acheter TrueImage ?

Oui. Comme on accède facilement au contenu d'une image, c'est une
excellente solution à la fois de sauvegarde de l'installation, mais
aussi de sauvegarde des documents.

Les sauvegardes sont automatiques, et seuls les fichiers modifiés sont
mis à jour, c'est donc rapide.
On conservera par prudence une image plus ancienne, qui ne sera pas
mise à jour.

Acronis est distribué en versions françaises par Micro Application
PC Cloneur Réf. 7450 30 Euros
www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_7450.html
ACRONIS TRUE IMAGE 10 Réf. 7945 104 Mo 50 Euros
http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

clle
JF wrote:
*Bonjour clle* !
<news:

Bonjour,

En vue de remplacer le disque C, j'ai avec True Image, créer une
image du DD (sauvegardeDD_C.tib - 25 004 437 ko)

Questions :

Je suppose que je dois placer le nouveau DD en slave et demander à
TrueImage de redescendre le fichier sauvegardé.
Ensuite je place le nouveau DD en master et je retrouve le DD comme
était l'ancien DD C

Une image est faite pour être restituée sur le disque d'origine.
L'opération à faire est "Cloner un disque".

Me conseillez vous d'acheter TrueImage ?

Oui. Comme on accède facilement au contenu d'une image, c'est une
excellente solution à la fois de sauvegarde de l'installation, mais
aussi de sauvegarde des documents.

Les sauvegardes sont automatiques, et seuls les fichiers modifiés sont
mis à jour, c'est donc rapide.
On conservera par prudence une image plus ancienne, qui ne sera pas
mise à jour.

Acronis est distribué en versions françaises par Micro Application
PC Cloneur Réf. 7450 30 Euros
www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_7450.html
ACRONIS TRUE IMAGE 10 Réf. 7945 104 Mo 50 Euros
http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

Bonjour JF,

Merci aussi à Didier

Et pour "cloner le disque" TrueImage sait-il le faire ?
ou faut-il un autre logiciel.

J'ai TrueImage 10 ( encore a l'essai pendant 5 jours ) avec XPSP2 IE7 OE6

Bien à vous,

clle

Didier [MVP]
"clle" a écrit dans le message de news:
%
JF wrote:
*Bonjour clle* !
<news:

Bonjour,

En vue de remplacer le disque C, j'ai avec True Image, créer une
image du DD (sauvegardeDD_C.tib - 25 004 437 ko)

Questions :

Je suppose que je dois placer le nouveau DD en slave et demander à
TrueImage de redescendre le fichier sauvegardé.
Ensuite je place le nouveau DD en master et je retrouve le DD comme
était l'ancien DD C

Une image est faite pour être restituée sur le disque d'origine.
L'opération à faire est "Cloner un disque".

Me conseillez vous d'acheter TrueImage ?

Oui. Comme on accède facilement au contenu d'une image, c'est une
excellente solution à la fois de sauvegarde de l'installation, mais
aussi de sauvegarde des documents.

Les sauvegardes sont automatiques, et seuls les fichiers modifiés sont
mis à jour, c'est donc rapide.
On conservera par prudence une image plus ancienne, qui ne sera pas
mise à jour.

Acronis est distribué en versions françaises par Micro Application
PC Cloneur Réf. 7450 30 Euros
www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_7450.html
ACRONIS TRUE IMAGE 10 Réf. 7945 104 Mo 50 Euros
http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

Bonjour JF,

Merci aussi à Didier

Et pour "cloner le disque" TrueImage sait-il le faire ?
ou faut-il un autre logiciel.

J'ai TrueImage 10 ( encore a l'essai pendant 5 jours ) avec XPSP2 IE7
OE6

Bien à vous,

clle

Ben non c'est bien trueimage qu'il vous faut, vite reste que 5 jours :-)
Didier.

JF
*Bonjour clle* !
<news:#

En vue de remplacer le disque C, j'ai avec True Image, créer une
image du DD (sauvegardeDD_C.tib - 25 004 437 ko)
Questions :
Je suppose que je dois placer le nouveau DD en slave et demander à
TrueImage de redescendre le fichier sauvegardé.
Ensuite je place le nouveau DD en master et je retrouve le DD comme
était l'ancien DD C
Une image est faite pour être restituée sur le disque d'origine.

L'opération à faire est "Cloner un disque".

Et pour "cloner le disque" TrueImage sait-il le faire ?
ou faut-il un autre logiciel.
J'ai TrueImage 10 ( encore a l'essai pendant 5 jours ) avec XPSP2 IE7 OE6

J'ai dit :
L'opération à faire est "Cloner un disque" (item du menu Opérations).
C'est plus clair en image peut-être :
http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-wfmbtomj9tracooac3bzbw5q.png

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

clle
JF wrote:
*Bonjour clle* !
<news:#

En vue de remplacer le disque C, j'ai avec True Image, créer une
image du DD (sauvegardeDD_C.tib - 25 004 437 ko)
Questions :
Je suppose que je dois placer le nouveau DD en slave et demander à
TrueImage de redescendre le fichier sauvegardé.
Ensuite je place le nouveau DD en master et je retrouve le DD comme
était l'ancien DD C
Une image est faite pour être restituée sur le disque d'origine.

L'opération à faire est "Cloner un disque".

Et pour "cloner le disque" TrueImage sait-il le faire ?
ou faut-il un autre logiciel.
J'ai TrueImage 10 ( encore a l'essai pendant 5 jours ) avec XPSP2 IE7
OE6

J'ai dit :
L'opération à faire est "Cloner un disque" (item du menu Opérations).
C'est plus clair en image peut-être :
http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-wfmbtomj9tracooac3bzbw5q.png

Bonjour,

Or et merci.

Amicalement,

clle