Remplacement ECHOSTAR AD-3000IP Viaccess

14 réponses
Buzz
Bonjour !

Mon très vieux récepteur satellite Echostar AD-3000IP Viaccess est
en train de rendre l'âme.Il n'interprête plus les signaux
des télécommandes (Contrôlées bons par ailleurs). Il n'allume
plus et n'éteint plus la télé par la prise Péritel.Mais
tout le reste marche.

En l'ouvrant et en examinant les entrailles j'ai constaté
qu'un condensateur éléctrochimique avait coulé. Son remplacement
n'y fit rien car un petit transfo semble aussi en mauvais état.
Les autres composants ont aussi une allure fatiguée.

J'ai donc décidé de remplacer ce récepteur. Mais puisque
Echostar semble éliminé du marché, je cherche un equivalent.
J'ai passé de longs moments à "Googler" partout, mais je
n'arrive pas a trouver des infos precis sur les performances.

Ce décodeur devra commander mon antenne Grégorienne (99x90cm)
equipée d'un moteur Horizon-horizon 36 Volts.
Les impulsions émanents de ce moteur sont au nombre de 12 par degré
et sont générées par un dispositif à capteur Hall.
Cette antenne est équipée aussi d'un LNB universelle ( 9750 Khz et 10750 Khz).
Le contrôle s'effectue par du 0/12Volts
Le contrôle de polarité se fait par du 13/18 Volts.
Cette tête LNB est equipé également d'un polariseur à ferrite
permettant de régler la polarisation entre -90 à +90 degrés.
( Degré par degré)

Bien entendu ce décodeur devra avoir en sortie 2 prises Péritel
et être en PAL (720x576)

Je ne suis pas interressé à priori par des emplacements pour carte
Canal+ et/ou TPS ( A moins que la future totale TNT par sat utilise ce système)
Et tant pis si il n'y a pas de réception en analogique. Je peux
me passer de Teuf1 (TF1). Avec les 600 ou 650 chaines reçues actuellement,
il y de quoi regarder, puisque j'ai la chance de parler 3 langues.
Je ne suis aussi pas interressé par un disque dur intégré ou un tuner TNT
terrestre intégré.

Si vous pouvez me recommander un modèle (Même le Pro ne me fait pas peur)
je vous serais très reconnaissnt.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com

10 réponses

1 2
Orion
Possédant un AD3600-IP et une antenne motorisée, je me suis déjà posé la
même question que toi.

Les récepteurs de marque Manhattan me semble la meilleure (la seule ?)
alternative à l'Echostar pour piloter un moteur 36v .

Regarde ici :

http://www.satellitesuperstore.com/manhattan450pvr.htm

http://www.satshop24.de/satshop24_s/mahnhatten_digitalreceiver_mit_festplatt.html

http://www.bfm-satshop.de/pd1168447651.htm?categoryId

http://www.manhattan-receivers.com

Orion.
Buzz
"Orion" a écrit dans le message de news:
455313ea$0$31467$
Possédant un AD3600-IP et une antenne motorisée, je me suis déjà posé la
même question que toi.

Les récepteurs de marque Manhattan me semble la meilleure (la seule ?)
alternative à l'Echostar pour piloter un moteur 36v .

Regarde ici :

http://www.satellitesuperstore.com/manhattan450pvr.htm

http://www.satshop24.de/satshop24_s/mahnhatten_digitalreceiver_mit_festplatt.html

http://www.bfm-satshop.de/pd1168447651.htm?categoryId

http://www.manhattan-receivers.com

Orion.

======================================== Merci !

Je vais regarder tout cela.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
Ausene By Serge Surpin
vous pouvez prendre n'importe quel terminal avec disecq 1.2
auquel on rajoute un adaptateur vérin
que l'on trouve chez Aston ou superjack par exemple

les produits que l'on trouve aujourd'hui sur le marché encore avec une
sortie vérin ne sont pas terribles

--

S.
"Buzz" a écrit dans le message de news:
4552f5a3$0$5080$
Bonjour !

Mon très vieux récepteur satellite Echostar AD-3000IP Viaccess est
en train de rendre l'âme.Il n'interprête plus les signaux
des télécommandes (Contrôlées bons par ailleurs). Il n'allume
plus et n'éteint plus la télé par la prise Péritel.Mais
tout le reste marche.

En l'ouvrant et en examinant les entrailles j'ai constaté
qu'un condensateur éléctrochimique avait coulé. Son remplacement
n'y fit rien car un petit transfo semble aussi en mauvais état.
Les autres composants ont aussi une allure fatiguée.

J'ai donc décidé de remplacer ce récepteur. Mais puisque
Echostar semble éliminé du marché, je cherche un equivalent.
J'ai passé de longs moments à "Googler" partout, mais je
n'arrive pas a trouver des infos precis sur les performances.

Ce décodeur devra commander mon antenne Grégorienne (99x90cm)
equipée d'un moteur Horizon-horizon 36 Volts.
Les impulsions émanents de ce moteur sont au nombre de 12 par degré
et sont générées par un dispositif à capteur Hall.
Cette antenne est équipée aussi d'un LNB universelle ( 9750 Khz et 10750
Khz).
Le contrôle s'effectue par du 0/12Volts
Le contrôle de polarité se fait par du 13/18 Volts.
Cette tête LNB est equipé également d'un polariseur à ferrite
permettant de régler la polarisation entre -90 à +90 degrés.
( Degré par degré)

Bien entendu ce décodeur devra avoir en sortie 2 prises Péritel
et être en PAL (720x576)

Je ne suis pas interressé à priori par des emplacements pour carte
Canal+ et/ou TPS ( A moins que la future totale TNT par sat utilise ce
système)
Et tant pis si il n'y a pas de réception en analogique. Je peux
me passer de Teuf1 (TF1). Avec les 600 ou 650 chaines reçues
actuellement,
il y de quoi regarder, puisque j'ai la chance de parler 3 langues.
Je ne suis aussi pas interressé par un disque dur intégré ou un tuner TNT
terrestre intégré.

Si vous pouvez me recommander un modèle (Même le Pro ne me fait pas peur)
je vous serais très reconnaissnt.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com

Buzz
"Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr> a écrit dans le message de news:
455342fe$0$21145$
vous pouvez prendre n'importe quel terminal avec disecq 1.2
auquel on rajoute un adaptateur vérin
que l'on trouve chez Aston ou superjack par exemple

les produits que l'on trouve aujourd'hui sur le marché encore avec une
sortie vérin ne sont pas terribles

=============================================== Je n'ai pas de verin mais un moteur. Et ca, cela marche très bien.
Je n'ai pas envie de changer pour un vérin fragile et peu precis.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com

=============================================== >
S.
"Buzz" a écrit dans le message de news:
4552f5a3$0$5080$
> Bonjour !
>
> Mon très vieux récepteur satellite Echostar AD-3000IP Viaccess est
> en train de rendre l'âme.Il n'interprête plus les signaux
> des télécommandes (Contrôlées bons par ailleurs). Il n'allume
> plus et n'éteint plus la télé par la prise Péritel.Mais
> tout le reste marche.
>
> En l'ouvrant et en examinant les entrailles j'ai constaté
> qu'un condensateur éléctrochimique avait coulé. Son remplacement
> n'y fit rien car un petit transfo semble aussi en mauvais état.
> Les autres composants ont aussi une allure fatiguée.
>
> J'ai donc décidé de remplacer ce récepteur. Mais puisque
> Echostar semble éliminé du marché, je cherche un equivalent.
> J'ai passé de longs moments à "Googler" partout, mais je
> n'arrive pas a trouver des infos precis sur les performances.
>
> Ce décodeur devra commander mon antenne Grégorienne (99x90cm)
> equipée d'un moteur Horizon-horizon 36 Volts.
> Les impulsions émanents de ce moteur sont au nombre de 12 par degré
> et sont générées par un dispositif à capteur Hall.
> Cette antenne est équipée aussi d'un LNB universelle ( 9750 Khz et 10750
> Khz).
> Le contrôle s'effectue par du 0/12Volts
> Le contrôle de polarité se fait par du 13/18 Volts.
> Cette tête LNB est equipé également d'un polariseur à ferrite
> permettant de régler la polarisation entre -90 à +90 degrés.
> ( Degré par degré)
>
> Bien entendu ce décodeur devra avoir en sortie 2 prises Péritel
> et être en PAL (720x576)
>
> Je ne suis pas interressé à priori par des emplacements pour carte
> Canal+ et/ou TPS ( A moins que la future totale TNT par sat utilise ce
> système)
> Et tant pis si il n'y a pas de réception en analogique. Je peux
> me passer de Teuf1 (TF1). Avec les 600 ou 650 chaines reçues
> actuellement,
> il y de quoi regarder, puisque j'ai la chance de parler 3 langues.
> Je ne suis aussi pas interressé par un disque dur intégré ou un tuner TNT
> terrestre intégré.
>
> Si vous pouvez me recommander un modèle (Même le Pro ne me fait pas peur)
> je vous serais très reconnaissnt.
>
> --
> Allen Reny
> http://www.a-reny.com
>

Ausene By Serge Surpin
"Buzz" a écrit dans le message de news:
45534ed5$0$27386$
Je n'ai pas de verin mais un moteur. Et ca, cela marche très bien.
Je n'ai pas envie de changer pour un vérin fragile et peu precis.

vous m'avez mal compris
ou plutôt je n'ai pas été assez précis

je parlais de vérins ET de moteurs
vous n'avez donc pas à le changer

s.
Papy14
Très bien . Mais comment faire pour avoir un verin et un moteur. Car moi
aussi je me pose la même question ( Echostar 2500 IP ). Merci pour les
éclaircissements.
Ausene By Serge Surpin
les adaptateurs sont aussi valables quelque soit le type de motorisation
reed (4 fils)
ou optique (5 fils)

--

S.
"Papy14" a écrit dans le message de news:
455362ea$0$21145$
Très bien . Mais comment faire pour avoir un verin et un moteur. Car moi
aussi je me pose la même question ( Echostar 2500 IP ). Merci pour les
éclaircissements.

mm
Le Thu, 09 Nov 2006 10:32:22 +0100, Buzz a écrit :

Salut

Si tu es interressée par la future TNTsat sur AB3, attend qu'elle soit en
place poiur acheter.

Bye

Bonjour !

Mon très vieux récepteur satellite Echostar AD-3000IP Viaccess est en
train de rendre l'âme.Il n'interprête plus les signaux des
télécommandes (Contrôlées bons par ailleurs). Il n'allume plus et
n'éteint plus la télé par la prise Péritel.Mais tout le reste marche.

En l'ouvrant et en examinant les entrailles j'ai constaté qu'un
condensateur éléctrochimique avait coulé. Son remplacement n'y fit rien
car un petit transfo semble aussi en mauvais état. Les autres composants
ont aussi une allure fatiguée.

J'ai donc décidé de remplacer ce récepteur. Mais puisque Echostar
semble éliminé du marché, je cherche un equivalent. J'ai passé de
longs moments à "Googler" partout, mais je n'arrive pas a trouver des
infos precis sur les performances.

Ce décodeur devra commander mon antenne Grégorienne (99x90cm) equipée
d'un moteur Horizon-horizon 36 Volts. Les impulsions émanents de ce
moteur sont au nombre de 12 par degré et sont générées par un
dispositif à capteur Hall. Cette antenne est équipée aussi d'un LNB
universelle ( 9750 Khz et 10750 Khz). Le contrôle s'effectue par du
0/12Volts Le contrôle de polarité se fait par du 13/18 Volts. Cette
tête LNB est equipé également d'un polariseur à ferrite permettant de
régler la polarisation entre -90 à +90 degrés. ( Degré par degré)

Bien entendu ce décodeur devra avoir en sortie 2 prises Péritel et être
en PAL (720x576)

Je ne suis pas interressé à priori par des emplacements pour carte
Canal+ et/ou TPS ( A moins que la future totale TNT par sat utilise ce
système) Et tant pis si il n'y a pas de réception en analogique. Je peux
me passer de Teuf1 (TF1). Avec les 600 ou 650 chaines reçues
actuellement, il y de quoi regarder, puisque j'ai la chance de parler 3
langues. Je ne suis aussi pas interressé par un disque dur intégré ou
un tuner TNT terrestre intégré.

Si vous pouvez me recommander un modèle (Même le Pro ne me fait pas
peur) je vous serais très reconnaissnt.

cymru
ben....moi j'en ai un à vendre, et le mien tout va bien, la rélécommande à
été revue et corrigé par mes soins, c'est vrai qu'elle ne tiennent pas le
coup et qu'un traitement à ma façon lui apporte une garantie à vie

je l'ai remplacé par un ARION 9300 et un ASTON 200

Le Arion est très bien, mais le system de codage des fichiers sur le disque
dur est nul (.avr & avf) il n'y a que DVR Video pro pour les transformer,
donc je m'en sers très peu.

Voilà, si tu es interressé par mon Echostar!!!

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
2780 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
pierre206
Bonjour,

j'ai pu lire ton message aujourd'hui et je suis assez surpris
d'entendre qu'un vérin est peu efficace et peu précis !!! je pensais
au contraire que le verin était beaucoup plus fiable et précis et
représentait un matériel de qualité comparé aux moteur H/H
disponibles sur le marché à n'importe quel prix....

Moi même, j'ai une installation motorisée à vérin depuis plus de 10
ans !! au départ, demodulateur Pace analogique et remplacé par
echostar D2500IP et j'en suis tres tres satisfait !!

Ces derniers temps, l'antenne bougeait à cause du vent, elle fait 1m
et elle est perchée sur un mat sur la cheminée ! Je suis en train de
voir pour un déplacement mais le souci, aucun installateur ne veut
prendre le risque sur Lyon de le faire !! ils connaissent tous les
moteurs H/H, le verin est trop difficile à manier pour tous ceux que
j'ai rencontré !!! ils m'ont tous proposé un nouveau moteur dont un
de marque suisse tres robuste d'apres eux mais je suis un peu attaché
à mon installation et j'ai pas envie de céder !!!

Qu'en penses-tu ???

merci
Pierre

Buzz a écrit :

Bonjour !

Mon très vieux récepteur satellite Echostar AD-3000IP Viaccess est
en train de rendre l'âme.Il n'interprête plus les signaux
des télécommandes (Contrôlées bons par ailleurs). Il n'allume
plus et n'éteint plus la télé par la prise Péritel.Mais
tout le reste marche.

En l'ouvrant et en examinant les entrailles j'ai constaté
qu'un condensateur éléctrochimique avait coulé. Son remplacement
n'y fit rien car un petit transfo semble aussi en mauvais état.
Les autres composants ont aussi une allure fatiguée.

J'ai donc décidé de remplacer ce récepteur. Mais puisque
Echostar semble éliminé du marché, je cherche un equivalent.
J'ai passé de longs moments à "Googler" partout, mais je
n'arrive pas a trouver des infos precis sur les performances.

Ce décodeur devra commander mon antenne Grégorienne (99x90cm)
equipée d'un moteur Horizon-horizon 36 Volts.
Les impulsions émanents de ce moteur sont au nombre de 12 par degré
et sont générées par un dispositif à capteur Hall.
Cette antenne est équipée aussi d'un LNB universelle ( 9750 Khz et 10 750 Khz).
Le contrôle s'effectue par du 0/12Volts
Le contrôle de polarité se fait par du 13/18 Volts.
Cette tête LNB est equipé également d'un polariseur à ferrite
permettant de régler la polarisation entre -90 à +90 degrés.
( Degré par degré)

Bien entendu ce décodeur devra avoir en sortie 2 prises Péritel
et être en PAL (720x576)

Je ne suis pas interressé à priori par des emplacements pour carte
Canal+ et/ou TPS ( A moins que la future totale TNT par sat utilise ce sy stème)
Et tant pis si il n'y a pas de réception en analogique. Je peux
me passer de Teuf1 (TF1). Avec les 600 ou 650 chaines reçues actuellem ent,
il y de quoi regarder, puisque j'ai la chance de parler 3 langues.
Je ne suis aussi pas interressé par un disque dur intégré ou un tun er TNT
terrestre intégré.

Si vous pouvez me recommander un modèle (Même le Pro ne me fait pas p eur)
je vous serais très reconnaissnt.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com

1 2