Remplacement liens hypertextes

phb81
Bonjour,
J'ai des feuilles de calcul avec des liens hypertextes (=20
plusieurs milliers )qui pointent sur une URL dont=20
le "d=E9but" est identique. Il me faut remplacer le d=E9but de=20
tous ces liens hypertextes de mani=E8re automatique! comment=20
faire ? avec une macro ? si oui est ce que quelqu'un peut=20
m'aider.
exemple de liens:
//Essais/Donnees/Intranet/Images/PDF/toto.pdf
par:
//Nouveau/Data/Intranet/Images/PDF/toto.pdf

Merci pour votre aide

Philippe

isabelle
bonjour Philippe,

//Essais/Donnees = 16 caractère, j'ai garder la fin de chaque adresse et
ajouter //Nouveau/Data en début
il faut l'adapter au nom de ta feuille,

Sub Modifier_SubAddress_des_Hyperlink()
Dim h As Hyperlink
Dim x
For Each h In Worksheets(1).Hyperlinks
x = h.Range.Address
h.SubAddress = "//Nouveau/Data" & Mid(Range(x), 17, Len(Range(x) - 15))
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,
J'ai des feuilles de calcul avec des liens hypertextes (
plusieurs milliers )qui pointent sur une URL dont
le "début" est identique. Il me faut remplacer le début de
tous ces liens hypertextes de manière automatique! comment
[...]

ru-th
Salut Philippe
variante
Sub test()
For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
If h.Address Like "*Essais/Donnees*" Then _
h.Address = Application.Substitute(h.Address, "Essais/Donnees",
"Nouveau/Data")
Next
End Sub

22cbf01c38bef$bbd292d0$