remplacement NT serveur

8 réponses
Mitch
Bonjour,

J'ai un très vieux NT serveur qui est en train de lâcher. Puis je
récupérer les paramètres des utilisateurs pour les intégrer rapidement
sur un 2000 serveur ?

Si oui comment?

merci.

8 réponses

Thierry F. [MS MVP]
Bonsoir,

le plus simple consiste à ajouter un BDC dans votre domaine, le promouvoir
en PDC et le mettre à jour vers Windows 2000. Une migration de ce type
nécessite généralement bien plus que deux ou trois lignes dans un groupe de
discussion mais le principe est là.

Thierry F. [MVP Windows 2000]

"Mitch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un très vieux NT serveur qui est en train de lâcher. Puis je
récupérer les paramètres des utilisateurs pour les intégrer rapidement
sur un 2000 serveur ?

Si oui comment?

merci.

Mitch

le plus simple consiste à ajouter un BDC dans votre domaine, le
promouvoir

en PDC et le mettre à jour vers Windows 2000. Une migration de ce type
nécessite généralement bien plus que deux ou trois lignes dans un
groupe de

discussion mais le principe est là.

En fait c'est un serveur 15 postes qui ne sert qu'a gérer un domaine et

permettre aux utilisateurs de partager leur disque dur respectif. Il ne
fait rien d'autre, ne partage rien. C'est pourquoi je voudrais passer
peu de temps a le remplacer d'autant plus qu'il est malade. je cherche
simplement a récupérer la liste des utilisateurs et la transférer sur un
nx serveur principal avec même nom de domaine.

merci

Thierry F. [MS MVP]
La solution indiquée est sans doute la moins difficile. Si vous disposez
d'une bonne sauvegarde, ca devrait le faire mais ca reste toujours de
l'informatique...;-) En cas de pépin, vous pouvez éteindre le serveur
Windows 2000 et promouvoir à nouveau le BDC comme PDC.

"Mitch" a écrit dans le message de news:
#

le plus simple consiste à ajouter un BDC dans votre domaine, le
promouvoir

en PDC et le mettre à jour vers Windows 2000. Une migration de ce type
nécessite généralement bien plus que deux ou trois lignes dans un
groupe de

discussion mais le principe est là.

En fait c'est un serveur 15 postes qui ne sert qu'a gérer un domaine et

permettre aux utilisateurs de partager leur disque dur respectif. Il ne
fait rien d'autre, ne partage rien. C'est pourquoi je voudrais passer
peu de temps a le remplacer d'autant plus qu'il est malade. je cherche
simplement a récupérer la liste des utilisateurs et la transférer sur un
nx serveur principal avec même nom de domaine.

merci

Mitch
"Thierry F. [MS MVP]" a écrit dans le
message de news:
La solution indiquée est sans doute la moins difficile. Si vous
disposez

d'une bonne sauvegarde, ca devrait le faire mais ca reste toujours de
l'informatique...;-) En cas de pépin, vous pouvez éteindre le serveur
Windows 2000 et promouvoir à nouveau le BDC comme PDC.

Ca veut dire que je doit installer un nouveau serveur NT4 , avec quelle
licence ? sans oublier ts les problèmes de driver NT puis de mise a jour
en 2000 ou 2003. Je n'imagine pas faire ca une seconde.

Moi qui croyais les produits MS compatibles ascendants

JAQUIN MATTHIEU
Bonjour,

Avez vous eu une réponse à ce sujet

Merci par avance

-----Message d'origine-----

Bonjour,

J'ai un très vieux NT serveur qui est en train de lâcher.
Puis je

récupérer les paramètres des utilisateurs pour les
intégrer rapidement

sur un 2000 serveur ?

Si oui comment?

merci.

.

Dédé
Salut Matthieu !

Ben si tu te donne pas la peine de lire les réponse, la réponse est NON,
personne n'a de réponse pour toi !! Par contre, si tu te donne la peine de
lire les réponses qui te sont adressées, ben la réponse est OUI et y en a
plus d'une !!

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"JAQUIN MATTHIEU" a écrit dans le
message de news:087801c367b8$66658b00$
Bonjour,

Avez vous eu une réponse à ce sujet

Merci par avance

-----Message d'origine-----

Bonjour,

J'ai un très vieux NT serveur qui est en train de lâcher.
Puis je

récupérer les paramètres des utilisateurs pour les
intégrer rapidement

sur un 2000 serveur ?

Si oui comment?

merci.

.

Thierry F. [MS MVP]
Information importante: Windows 2000 Server ne peut pas être ajouté comme un
contrôleur de domaine secondaire à un domaine NT. C'est comme ça. Pour
intégrer un serveur Windows 2000 comme contrôleur de domaine dans un domaine
NT, ce serveur doit être le PDC (un mécanisme d'émulateur PDC existe dans
Windows 2000). Mais comme vous ne pouvez pas ajouter de PDC dans un domaine
NT existant (et seulement des BDC), la seule solution consisterait à ajouter
un BDC et à le mettre à jour vers Windows 2000. Dans la pratique, il est
très très très rare de voir un serveur de production mis à jour. Pour cette
raison, le contrôleur utilisé pour la mise à jour du BDC et souvent une
machine temporaire (un poste de travail puissant peut faire l'affaire). En
effet, une fois le premier contrôleur de domaine Windows 2000 en place, on
ajoute un second contrôleur Windows 2000 qui sera le premier serveur
définitif. On transfère les rôles FSMOs et le GC et on rétrograte le serveur
temporaire en serveur membre pour finalement le faire disparaitre.

Alors OUI, Windows 2000 reste toujours compatible avec les anciennes
versions (dans le sens où des BDC peuvent exister avec un PDC Windows 2000)
et NON vous n'êtes pas obligé d'avoir comme contrôleur de domaine définitif
un serveur mis à jour.

La mise à jour d'un système vers Windows 2000 est simple sur le papier (pour
qui imagine de mettre un serveur de production à jour sur lui-même). Dans la
pratique, c'est rarement le cas. Par contre, les opérations indiquées
(déplacement des rôles FSMOs, etc) nécessitent un investissement de votre
part dans le sens où vous devez lire certains documents de migration pour
comprendre ces termes et pourquoi le déplacement des rôles est nécessaire.
==> www.microsoft.com/france/windows2000 .

J'espère avoir un peu mieux expliqué les choses.

"Mitch" a écrit dans le message de news:
#

"Thierry F. [MS MVP]" a écrit dans le
message de news:
La solution indiquée est sans doute la moins difficile. Si vous
disposez

d'une bonne sauvegarde, ca devrait le faire mais ca reste toujours de
l'informatique...;-) En cas de pépin, vous pouvez éteindre le serveur
Windows 2000 et promouvoir à nouveau le BDC comme PDC.

Ca veut dire que je doit installer un nouveau serveur NT4 , avec quelle
licence ? sans oublier ts les problèmes de driver NT puis de mise a jour
en 2000 ou 2003. Je n'imagine pas faire ca une seconde.

Moi qui croyais les produits MS compatibles ascendants

Mitch

J'espère avoir un peu mieux expliqué les choses.

Désolé, mais cela n'a rien éclairé en moi plutôt le contraire. J'ai pas

besoin de serveur de transition, je ne fais aucune production, je gère
juste des utilisateurs. D'aileurs s 'il y avait un moyen de se passer de
serveur ça m'arrangerait. Les données sont sur un PC en raid 1, il y a
un routeur Internet Si je pouvais faire du Workgroups sur 15 postes ça
m'arrangerait fortement.

merci