Remplacement serveur 2003

Le
jmb37
Bonjour,
Dans mon entreprise nous avons un serveur 2003 contrôleur de domaine vieillissant que vous désirons remplacer. Nous allons donc acheter un nouveau serveur.
Existe t'il un tuto pour procéder à ce genre de remplacement ?
J'aimerai récupérer directement mon AD, mes fichiers, mes partages sans avoir de craintes de perdre quoi que ce soit.
Est'il possible également d'effectuer tout cela sans jamais couper la production. C'est à dire l'accès au serveur par les utilisateur et la connexion à l'AD.

Merci à tous d'avance.
David Sebban [MSFT]

dans mes souvenirs il fallait :

faire un backup au cas ou (très important :p)
installer le nouveau serveur
le promouvoir en tant que contrôleur de domaine
transférer sur le nouveau serveur les rôles FSMO qui sont détenus par le
serveur a remplacer
rétrograder le serveur a remplacer en tant que serveur membre

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support

"jmb37" discussion :
[...]

Le #17700721
jmb37 a écrit le 30/10/2008 à 16h06 :
[...]

Merci pour ta réponse mais comment faire tout cela ?

Merci
David Sebban [MSFT]
Le #17705481
je n'ai plus fait de mission serveurs/ad depuis des lustres, ca a du bien
changé depuis, je pense que l'idéal serait de regarder dans les white papers
mais de mémoire le transfert des roles se faisait via les consoles mmc
adequates (AD users et computers, AD domains & trusts, etc.)