Remplacer une boîte de dialogue intégrée par une USF Modeless

Le
john2
Comme les boîtes de dialogue intégrées sont modales, comment peut-on
procéder pour avoir la main sur ses feuilles alors que je suis encore
dans l'exécution d'un module et alors que je suis sur le point de
décider si je vais sauvegarder ou pas avec la méthode SaveAs?
J'ouvre une succession de fichier pour leur appliquer des
modifications par Vba. Avant de sauvegarder, je souhaiterais pouvoir
vérifier que chaque feuille est bien conforme à mes souhaits, en
activant manuellement chaque feuille.
J'ai bien une "userform" qui est "Modeless " mais celle ci ne me
permet pas d'attendre le temps d'une séquence de vérification. La
boîte de dialogue intégrée permet d'attendre la décision de
l'utilisateur mais ne permet pas de faire une bonne vérification des
modifications.
Peut-on remplacer la boîte de dialogue intégrée par une USF Modeless?
J'arrive fonctionnellement à faire un peu près ce que je veux avec un
Stop dans mon code et un redémarrage avec F5 dans "Vbe", mais ce n'est
pas très élégant!
Est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire avec l'attente d'un
événement? Je boucle tant que l'événement de continuation ne s'est p=
as
produit?
Est-ce qu'ils y auraient des solutions simples?
Daniel.C
Le #5137501
Bonjour.
Est-ce que tu ne peux pas avoir un bouton sauvegarde sur ton userform ?
Cordialement.
Daniel
[...]

Ce qui je ne savais pas et ce qui répond à ma demande, c'est d'écrire
dans ma boucle attente la fonction "DoEvents", en ayant au préalable
déclaré la variable "Continue" Public Continue As Boolean dans mon
module principale.
Ma boucle:

While Continue = False
DoEvents
Wend

Cette fonction permet de laisser voir au programme l'événement "Click"
sur mon bouton "Continue"

Merci Daniel et le Forum!