Remplacer une boîte de dialogue intégrée par une USF Modeless

2 réponses
john2
Comme les bo=EEtes de dialogue int=E9gr=E9es sont modales, comment peut-on
proc=E9der pour avoir la main sur ses feuilles alors que je suis encore
dans l'ex=E9cution d'un module et alors que je suis sur le point de
d=E9cider si je vais sauvegarder ou pas avec la m=E9thode SaveAs?
J'ouvre une succession de fichier pour leur appliquer des
modifications par Vba. Avant de sauvegarder, je souhaiterais pouvoir
v=E9rifier que chaque feuille est bien conforme =E0 mes souhaits, en
activant manuellement chaque feuille.
J'ai bien une "userform" qui est "Modeless " mais celle ci ne me
permet pas d'attendre le temps d'une s=E9quence de v=E9rification. La
bo=EEte de dialogue int=E9gr=E9e permet d'attendre la d=E9cision de
l'utilisateur mais ne permet pas de faire une bonne v=E9rification des
modifications.
Peut-on remplacer la bo=EEte de dialogue int=E9gr=E9e par une USF Modeless?
J'arrive fonctionnellement =E0 faire un peu pr=E8s ce que je veux avec un
Stop dans mon code et un red=E9marrage avec F5 dans "Vbe", mais ce n'est
pas tr=E8s =E9l=E9gant!
Est-ce qu'il y aurait quelque chose =E0 faire avec l'attente d'un
=E9v=E9nement? Je boucle tant que l'=E9v=E9nement de continuation ne s'est p=
as
produit?
Est-ce qu'ils y auraient des solutions simples?

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Est-ce que tu ne peux pas avoir un bouton sauvegarde sur ton userform ?
Cordialement.
Daniel
"john2" a écrit dans le message de news:

Comme les boîtes de dialogue intégrées sont modales, comment peut-on
procéder pour avoir la main sur ses feuilles alors que je suis encore
dans l'exécution d'un module et alors que je suis sur le point de
décider si je vais sauvegarder ou pas avec la méthode SaveAs?
J'ouvre une succession de fichier pour leur appliquer des
modifications par Vba. Avant de sauvegarder, je souhaiterais pouvoir
vérifier que chaque feuille est bien conforme à mes souhaits, en
activant manuellement chaque feuille.
J'ai bien une "userform" qui est "Modeless " mais celle ci ne me
permet pas d'attendre le temps d'une séquence de vérification. La
boîte de dialogue intégrée permet d'attendre la décision de
l'utilisateur mais ne permet pas de faire une bonne vérification des
modifications.
Peut-on remplacer la boîte de dialogue intégrée par une USF Modeless?
J'arrive fonctionnellement à faire un peu près ce que je veux avec un
Stop dans mon code et un redémarrage avec F5 dans "Vbe", mais ce n'est
pas très élégant!
Est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire avec l'attente d'un
événement? Je boucle tant que l'événement de continuation ne s'est pas
produit?
Est-ce qu'ils y auraient des solutions simples?
john2
Bonjour,

Ce qui je ne savais pas et ce qui répond à ma demande, c'est d'écrire
dans ma boucle attente la fonction "DoEvents", en ayant au préalable
déclaré la variable "Continue" Public Continue As Boolean dans mon
module principale.
Ma boucle:

While Continue = False
DoEvents
Wend

Cette fonction permet de laisser voir au programme l'événement "Click"
sur mon bouton "Continue"

Merci Daniel et le Forum!