Remplacer combiné interphone?

Le
Vincent
Bonjour

Le téléphone qui sert à l'interphone a une sonnerie assez
déplaisante et j'aimerais donc le remplacer.

Voici la bête avec le capot

http://img220.imageshack.us/img220/8334/intercomhome.jpg

et sans:

http://img11.imageshack.us/img11/1/intercomappartement.jpg

Je n'y connais pas grande chose en électricité : quelqu'un sait si
l'on peut facilement trouver ce genre d'appareil dans le commerce et
si les branchements sont standardisés?

Accessoirement, j'aimerais ajouter une prise RJ11 à l'arrivée afin de
pouvoir connecter l'interphone à un PC pour gérer les appels via un
ATA/SIP. Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis preneur d'informations.

Merci.
jfc
Le #23483051
Le 07/06/2011 17:47, Vincent a écrit :
Le téléphone qui sert à l'interphone a une sonnerie assez
déplaisante et j'aimerais donc le remplacer.
http://img11.imageshack.us/img11/1/intercomappartement.jpg

Bonjour
On peut voir le buzzer en haut à droite, la surface ronde.. et les deux
fils émaillés sur deux bornes à souder.
Il devrait être possible de le remplacer par un buzzer piezoélectrique
(buzzer/oscillateur piezo, pas "transducteur" piezo) mais le son sera
alors aigu, il faut aimer.
Vincent
Le #23688191
On Mon, 20 Jun 2011 11:24:52 +0200, jfc
[...]

Merci pour l'info. Je vais passer dans un magasin d'électronique pour
voir ce qu'ils ont comme option.