remplacer une couleur par une autre

Le
sdellaux
je voudrai pouvoir dans une colonne donnée pouvoir remplacer toutes
les cellules ayant la meme couleur définie par une autre couleur
cela est il possible en une seule manipulation de la meme façon que
par la fonction "remplacer" pour un mot par un autre par exemple
je vous en remercie par avance
stéphane
JB

Sub couleur()
Set CelluleCoulAnc = Application.InputBox(prompt:="Cliquez sur la
cellule contenant la couleur à modifier", Type:=8)
anc = CelluleCoulAnc.Interior.ColorIndex
Set CelluleCoulNouv = Application.InputBox(prompt:="Cliquez sur la
cellule contenant la nouvelle couleur", Type:=8)
nv = CelluleCoulNouv.Interior.ColorIndex
Set champ = Application.InputBox(prompt:="Champ à modifier",
Type:=8)
For Each c In champ
If c.Interior.ColorIndex = anc Then
c.Interior.ColorIndex = nv
End If
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?dlq0lPAIjw

JB

On 11 mar, 14:01, "sdellaux"
[...]

Le #4239571
je vous remercie de votre reponse
Mais car hélas il y a un mais
premier point je suis un pietre "exceliste" pour les macros
aussi qd j'ai vu votre piece jointe avec un exemple concret, je me
suis chouette, maitrisant la fonction "copier-coller" je me suis dis
me voilà sauvé....MAIS
en procédant a cela j'ai pour résultat un figeage de mon dossier
personnel sur lequel je veux faire le copier coller
je ne puis l'ouvrir si je l'ai réduit et encore moins le
fermer.....??? obligé de procéder a une déconnection totale pour me
retrouver a mon point de départ.
si j'ai bien compris, étant nul en matière de macro, si j'insère un
"commentaire" dans lequel je recopie la macro que vous donnez, cela
est il déjà un premier pas ?
ensuite comment inserer le bouton "GO"
désolé de toute mon ignorance par avance
cordialement stéphane