Remplacer du texte par un autre dans un RichTextBox

Blaster
Bonjour,

Je voudrai s'avoir comment je pourrais faire pour remplacer du texte par un
autre en le placent au même endroit.

Merci.

Mathieu Francesch
Bonjour,

Voici une façon de faire ( non optimale) de remplacer du texte par un autre
dans un RichTextbox :

On dira que Textbox1.text est le texte à rechercher et textbox2.text est le
texte de remplacement :

RichTextBox1.Focus()
RichTextBox1.Select(RichTextBox1.Find(TextBox1.Text), TextBox1.Text.Length)
RichTextBox1.SelectedText = TextBox2.Text

Maintenant on partant de ce principe là vous pouvez ajouter les
fonctionnalités suivantes :

Rechercher en fonction ou non de la casse (méthode tolower etc ...)
Rechercher toutes les occurences de textbox1.text et les remplacer ou non.
On peut aussi dire que l'on sélectionne juste LA partie du texte dans le
RichTextBox et nous le remplacons par le textbox2.text en utilisant le même
principe. (et j'en passe)

Bonne programmation ,

--
Cordialement,