Remplacer

Le
Parvijob
Bonjour tout le monde.

J'utilise Excel (en l'espèce 2003) pour ma compta de façon extrêmement
basique, donc nombre de possibilités d'Excel m'échappent.

Je télécharge des fichiers qui me donnent l'état d'un de mes comptes avec un
format qui ne me convient pas

?217,69 EUR

Que j'essaie de transformer en

01/04/2008
217.69?

J'y arrive presque en utilisant la fonction Edition/remplacer plusieurs
fois, sauf pour la somme car il y a un blanc entre le dernier chiffre et EUR
comme vous pouvez voir mais aussi un à droite de EUR !
Si je fais remplacer "blanc"EUR par ?, ça marche, mais pour le blanc à la
fin, si je fais "blanc"EUR"blanc" par ?, alors là ça ne marche pas (erreur)

Etonnamment, si je fais un copier coller de toute la colonne vers word, la
même fonction y arrive bien, et ensuite je recopie et colle dans Excel mais
c'est un peu plus long.

Je pense qu'il y a une ruse quelque part à utiliser (une macro ? je ne sais
pas faire)

Si quelqu'un a une idée (voire la solution lol) preneur je suis et
reconnaissant je serai !

Merci déjà de m'avoir lu.
Alain
Modeste
Le #5441321
Bonsour® Parvijob avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

remplacer le blanc à la fin par CAR(160)
ou bien Alt 0160 ( à taper via le pavé numérique)

@+
;o)))

Michel Samoey
=CNUM(STXT(A1;2;NBCAR(A1)-5))
à mettre en format monétaire

Cordialement
Michel

"Parvijob" 48048b97$0$874$
[...]

Le #6545401
Bonjour cher ami, merci de votre réponse et excuses pour mon retard à y
répondre.

J'ai essayé votre méthode mais n'ai pas réussi hélas !

Pourrriez-vous appliquer cette méthode à un fichier test que j'ai réalisé et
hébergé sur http://dl.free.fr/hfqbvGZAd/TestXLàformater.xls ?

Cela me permettrait de voir mon problème résolu et de comprendre un poeu
mieux l'application de votre formule.

Merci d'avance.
Alain

"Michel Samoey" 4804a16d$0$846$

Bonjour,
[...]

Le #6545391
Bonjour les amis et merci de vos réponses, hélas je n'ai pas réussi à les
mettre en application.

Pourriez-vous traiter le fichier test abrité sur
http://dl.free.fr/icIQnIJ3n/05Juin2008100ans.xls et me le renvoyer sur
?

Cela me permettra de comprendre mieux et de voir mon problème réglé.

Merci d'avance.
Alain

[...]

Eric

et avec en D5:
=SI(GAUCHE($A5;1)="-";-1;1)*CNUM(STXT(SUBSTITUE($A5;CAR(160););SI(GAUCHE($A5;1)="-";3;2);NBCAR($A5)-(5+SI(GAUCHE($A5;1)="-";2;0))))

(de la part d'un néophite)

--
A+
Eric

Sam
mets cette formule en B5 du tableau
=CNUM(STXT(A5;2;NBCAR(A5)-5))
tu dois obtenir un nombre puis fais format, cellule, monétaire pour
retrouver ton nombre en euros.

Ensuite tu positionnes la flèche de la souris en bas à droite de B5, elle se
transforme en petite croix noire, cliques gauche et descends jusqu'en B224

Tous les nombres positifs seront transformés soit 216 nombres / 220
Je regarde de suite pour les nombres négatifs,mais ça risque d'alourdir la
formule

Cordialement
Michel
"Parvijob" 481c8ae7$0$888$
[...]

Le #6546001
.../...
En faisant plus simple, en D5:
=SI(GAUCHE(A5;1)="-";-1*CNUM(STXT(SUBSTITUE(A5;CAR(160););3;NBCAR(A5)-7));CNUM(STXT(A5;2;NBCAR(A5)-5)))

--
A+
Eric

=CNUM(STXT(SUBSTITUE(A13;CAR(160););1;NBCAR(SUBSTITUE(A13;CAR(160);))-4))
voici le tableau
http://cjoint.com/?fdtCvo7W4f
(nota dans le tableau je n'ai pas simplifié la formule
SUBSTITUE(A13;CAR(160); , il y a en réalité
STITUE(A6;CAR(160);"";1 )

Cordialement
Michel

"Parvijob" 481c8ae7$0$888$