Remplacer le texte par une image

3 réponses
Loulou
Bonjour =E0 tous,

Dans un formulaire j'ai deux colonnes qui affichent le mode d'envoi du
courrier selon le pays.

Par exemple : Portugal =3D TNT ; Allemagne =3D LA POSTE

J'aimerais bien que lors de l'affichage de ce r=E9sultat, TNT soit
remplac=E9 par une image JPG repr=E9sentant la firme TNT et LA POSTE par
une autre repr=E9sentant le logo de la poste.

Pouvez-vous me dire comment faire cela pour chaque contr=F4le ?

Je vous remercie par avance.

Luis

3 réponses

3stone
Salut,

"Loulou"
Dans un formulaire j'ai deux colonnes qui affichent le mode d'envoi du
courrier selon le pays.

Par exemple : Portugal = TNT ; Allemagne = LA POSTE

J'aimerais bien que lors de l'affichage de ce résultat, TNT soit
remplacé par une image JPG représentant la firme TNT et LA POSTE par
une autre représentant le logo de la poste.

Pouvez-vous me dire comment faire cela pour chaque contrôle ?

Si c'est pour un formulaire en mode continu, oublie... ;-)

Pour un formulaire en mode simple (un enregistrement affiché à la fois)
il est plus simple d'afficher les deux images en "superposé"

Ensuite, tu joue sur la propriété visible de l'objet image qui est "au dessus"

Il rest à savoir ce qui t'indique "TNT" ou "LA POSTE"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Loulou
3stone schrieb:

Salut,

"Loulou"
Dans un formulaire j'ai deux colonnes qui affichent le mode d'envoi du
courrier selon le pays.

Par exemple : Portugal = TNT ; Allemagne = LA POSTE

J'aimerais bien que lors de l'affichage de ce résultat, TNT soit
remplacé par une image JPG représentant la firme TNT et LA POSTE par
une autre représentant le logo de la poste.

Pouvez-vous me dire comment faire cela pour chaque contrôle ?

Si c'est pour un formulaire en mode continu, oublie... ;-)

Pour un formulaire en mode simple (un enregistrement affiché à la foi s)
il est plus simple d'afficher les deux images en "superposé"

Ensuite, tu joue sur la propriété visible de l'objet image qui est "a u dessus"

Il rest à savoir ce qui t'indique "TNT" ou "LA POSTE"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

Merci 3Stone
En effet, c'est un formulaire continu. Je peux avoir 150 fois le mot
TNT a remplacer par le logo TNT.
Merci pour ton aide...

Est-ce possible alors de mettre cette image dans la BD au lieu du mot
TNT ?

Meilleures salutations et merci
Luis

3stone
Salut,

"Loulou"
[...]
En effet, c'est un formulaire continu. Je peux avoir 150 fois le mot
TNT a remplacer par le logo TNT.
Merci pour ton aide...

Est-ce possible alors de mettre cette image dans la BD au lieu du mot
TNT ?

Oui, pour un logo de quelque pixels, tu peux le mettre dans la base.

Mais, ne le place pas 150 fois dans le champ !
Crée plutôt une table "logo" que tu lie à ta table principale...

du style :

tblLogo
-------
IdLogo
TxtLogo
ImageLogo

dans ta table principale tu sauveras IdLogo

Cela te permettra de mémoriser tous les logos qui peuvent s'ajouter.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/