Remplacer les lettres accentuées

Le
Olivier V
Bonjour,

Je cherche un script qui me remplace toutes les lettres (disons é à è) par
les mêmes lettres sans accents dans tous les noms de fichiers de répertoires
d'un répertoire donné.
Si possible, ce serait bien aussi que le script propose d'abord une liste
des modifications à faire, avant de les effectuer

Mon niveau en bash n'est pas suffisant pour que j'y arrive seul, et si une
bonne âme pouvait se dévouer, je lui en serait reconnaissant !

Olivier V
Sergio
Le #20635111
Olivier V a écrit :
[...]

Metamorphose, qui fait tous les travaux de bas étage de renommage en masse.
http://file-folder-ren.sourceforge.net/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Sergio a écrit :

[...]

PS: Prendre la version 2.x (beta). Sous Linusque, Ouindoz...

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm
Olivier V a écrit :
[...]

Mon bash "is not rich", aussi j'utilise krename.
Mais krename est issu de kde et nécessite qt sans doute.
Je ne connais pas d'équivalent pour gtk.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Perlimpimpin

pyRenamer

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
jp willm a écrit :
Olivier V a écrit :
[...]

Onglet "substitution" > cocher "supprimer les accents"

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
jp willm
Le #20637141
Perlimpimpin a écrit :

pyRenamer

Onglet "substitution" > cocher "supprimer les accents"

Merci Perlimpimpin, je crois qu'avec pyrenamer je pourrais me passer de
krename sous gtk :o)

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Tarasz
Le Thu, 26 Nov 2009 13:23:32 +0100, jp willm a écrit :

Mon bash "is not rich", aussi j'utilise krename. Mais krename est issu
de kde et nécessite qt sans doute. Je ne connais pas d'équivalent pour
gtk.

GPRename
Olivier V
Le #20639721