remplacer mon mot de passe par des ***

Angelo
bonjour à tous, je viens de protéger une feuille par un login et un mot de
passe (sur la premiere feuille on met un bouton qui est attaché à une macro
qui demande le login et mot de passe)
ca marche tres bien sauf que je souhaiterais que lorsque on tape son mot de
passe il apparaisse sous forme de **** (pour l'instant il apparait
normalement ) voici le code de ma macro si vous pouviez me dire quoi
changer/rajouter ca m'aiderais beaucoup
[code]
Sub TestPW()
Dim Message$, Message2$, Titre$, Def$, Def2$, WS$, PassW$
WS = "Feuil2"
Login = "angelo"
PassW = "blabla"
Message = "Entrez votre identifiant:"
Message2 = "Entrez votre mot de passe:"
Titre = "Accès réservé"
'Def = "*****"
If Sheets(WS).Visible = True Then
Sheets(WS).Visible = False
Else
If InputBox(Message, Titre, Def) = Login And InputBox(Message2, Titre, Def2)
= PassW Then _
Sheets(WS).Visible = Not Sheets(WS).Visible
Sheets(WS).Activate
End If
End Sub

[/code]

De plus j'ai un autre probleme lorsque je quitte excel et que je le relance
ca m'affiche la page que je voulais cacher donc pas génial :( comment régler
ce probleme

Argyronet
Bonjour,

Un InputBox() ne sait pas afficher des ****
Pour afficher des **** dans une zone de texte, il faut conceboir un UserForm
avec un Textbox ayant la propriété PasswordChars correctement définie.
Ensuite il vous faut une routine pour afficher ou masquer la feuille en
question avec la propriété xlSheetVeryHidden de manière à ce que l'on ne
puisse pas l'afficher par le menu Format. Dans votre UserForm, vous vérifiez
le mot de passe qui est stocké soit en dur soit quelque part dans le classeur
ou dans un fichier externe(...) et afficher ou non la feuille en conséquence
Bien entendu, il faut poser un bouton qui la redéfinie comme masquée pour la
prochaine session ou faire en sorte qu'elle le soit sur l'événement
BeforeClose() du classeur.

Argy

Tutoriels et code source:
http://argyronet.developpez.com/