Remplacer des nom par d'autre nom dans différente colonne ss mac ro

Le
titou
voilà mon problème

j'ai des colonnes qui on toutes différents nom ex:

Voici ma 1ére colonne :

"Type compteur"
A1J
B1J
A1D
C2N
00E
00S
.
Pour la colonne "type compteru je veut remplacer tout les nom par soit CJE
,CJEM, CVE,CVEM,ICE suivant le type du compteur, cad A1J correspond à CJE,00E
correspond à ICE.

et faire cela pour les autres colonnes, ou il faut remplacer d'autre nom par
d'autre.

Je vous en remercie d'avance.

Thierry
Daniel
Le #4467401
Bonjour.
Ca dépend du nombre de types de compteur. Pour une dizaine, tu as peut-être
à faire des remplacements manuels.
Sinon, essaie la macro suivante (colonne à remplacer : A, colonne des noms à
chercher : J, colonne des noms à substituer : K)

Sub test3()
Dim Cherche, Remplace
Dim c As Range, Var
Cherche = [J1:J600]
Remplace = [K1:K600]
For Each c In Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Var = Application.Match(c, Cherche, 0)
If IsNumeric(Var) Then
c = Application.Index(Remplace, Var, 1)
End If