Remplacer Notepad par un autre programme sous Xp : Protection empêche la modif ?

Le
Ludovic
Bonjour,

j'ai renommé editad en notepad et ensuite, je désire le mettre
en lieu et place du notepad actuel. Seulement Xp s'y oppose

J'ai essayé cela :
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]
Ensuite, créez la valeur DWORD "SFCDisable" et saisissez ffffff9d en Hexadécimale.

Cela ne fonctionne pas sous Xp SP2

Une idée ?

Merci.
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
rolling

[...]

Salut,
Et pourquoi pas simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur
les fichiers ayant l'extension que tu veux ouvrir avec l'autre programme,
coisir "Ouvrir avec", "Choisir le programme" la tu choisis le programme
dans la liste ou par "Parcourir" sans oublier de cocher "Toujours utiliser
ce programme..."

Sinon ouvre le poste de travail, /Outils/Options des dossiers/Types de
fichiers, et là chercher l'extension qui t'interesse pour changer le
programme qui lui est associé.

Bonne soirée,
--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:

Le chat de personne
Le #1273383
On Sun, 15 Apr 2007 21:42:07 +0200, Ludovic wrote:

[...]

Protection des fichiers systemes.
Il faut chercher sur google leur emplacement.

Mais le plus simple c'est de modifier l'association des extensions.

JF
Le #1273382
*Bonjour Ludovic* !
(news:)

[...]

Tu peux essayer d'adapter cette méthode
utilisée avec succès pour metapad :
http://liquidninja.com/metapad/faq.html#Q28
Remarque: il n'est pas utile de remplacer le Notepad.exe de Windows,
c'est celui de system32 qui compte vraiment.
Si utilisation de SFC /SCANNOW, il faudra réappliquer le batch,
à moins de modifier le i386.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pépé le Pew
Le #1273322
"rolling" 1oax6n6xixpca$

[...]

NAN ... c'est trop facile. Maintenant pour avoir l'heur PRO, il faut
bidouiller la BDR.

garcin lazare
Le #1273310
[...]

Quand on modifie un fichier du système dans system32, il faut faire la même
modif dans dllcache, autrement XP réinstalle l'original.

Ludovic
Le #1273296
Le Sun, 15 Apr 2007 22:29:55 +0200, rolling
[...]

En effet, mais j'aime bien les solutions "propres"
et la réponse à ma question m'intéresse de façon
général.

Bonne journée,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

JF
Le #1273293
*Bonjour Ludovic* !
(news:)

[...]

Et tes réponses à nos suggestions nous intéressent.
De façon générale.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Nina Popravka
Le #1273292
On Tue, 17 Apr 2007 07:14:47 +0200, Ludovic wrote:

En effet, mais j'aime bien les solutions "propres"

Heu... forcer XP à remplacer un fichier protégé, je ne suis pas bien
sûre que ça puisse être qualifié de "propre".
:-)
--
Nina