remplacer notepad ( par exemple )

Bul
bonjour à tous,
je découvre windows xp avec un "packbard bell".
je voulais remplacer le notepad de base par
mon éditeur de texte favori aujourd'hui,
notepad++ (pour ne pas le citer.)
j'en vois 3 (trois!!) exemplaires :
un sous windows, un sous windows\system32
et le derrnier sous windows\system32\dllcache.
je les remplace tous, l'original revient.
il y en a ailleurs ? sous quelle forme ?
comment remplacer définitivement ?
merci d'avance. @+

Jackooo
*Jackooo* te dit "Bonjour" Bul
rofl *tu disais donc* : rofl

[...]

Fais une recherche de ton executable "notepad.exe" pour savoir
si il n'y en pas d'autres
--
Cordialement rofl
Jackooo

Sweety
Dans le message news:djddqo$3vc$,
Bul écrivait :
[...]

Bonjour

Normal, Windows est très "conservateur" et considère que tu supprime un
fichier système.
Il le remet donc à sa place après suppression.
(c'est pas beau ça ;-) )

Il te suffirait simplement d'ouvrir un fichier *.txt avec le clic droit en
choisissant le logiciel qui doit l'ouvrir (ouvrir avec... / choisir le
programme...) et de cocher la case 'toujours utiliser...'

De cette manière ce sera ton logiciel qui ouvrira les fichiers texte.

http://sweety.mvps.org/

Bul
merci déjà de vos réponses mais :
° 3 exemplaires seulement de notepad,
ceux cités, et sur un autre pc j'avais
essayé en remplaçant les 3 et ça marchait.
° faire "toujours ouvrir avec" n'est pas
suffisant, il y a des programmes qui
ouvre directement notepad.
d'autres idées ?
Bul
merci déjà de vos réponses, mais /
° 3 exemplaires seulement de notepad.exe
ceux cités ( et c'est déjà trop )
° mettre "toujours ouvrir avec" n'est pas
suffisant : certains programmes ouvrent
directement notepad.exe
d'autres idées ? pistes ? @+
Bul
ben ?!?!!!
je viens de tenter à nouveau et devinez : ça baigne?
j'ai obligatoirement fait une connerie la 1ère fois,
mais alors laquelle, je pense que je ne saurais
jamais. l'essentiel (?) est que ça fonctionne
merci encore. @+
rm

bonjour à tous,

salut,

[...]

désactiver le SFC ou system file check, car xp considère, on ne rigole pas,
le notepad.exe comme un fichier système à protéger des agressions des
vilains utilisateurs débutants.

cette désactivation est une manip interressante (enfin plus qu'un simple
clé de registre à bidouiller), heuruesement...
voir http://www.winguides.com/registry/display.php/790/
par exemple...
après tu pourras effacer tous tes fichiers système, oulalala ;-)

merci d'avance. @+

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

milsabords
"Bul" a écrit dans le message de news:
djddqo$3vc$
[...]

Il faut faire la substitution dans system32 et dans dllcache.

Fred

JF
*Bonjour Bul* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| ° 3 exemplaires seulement de notepad.exe
| ceux cités ( et c'est déjà trop )
| ° mettre "toujours ouvrir avec" n'est pas

C'est vrai, il est pratique de remplacer notepad.
Voici la solution pour tromper le système:
How do I replace notepad under Windows XP?
http://liquidninja.com/metapad/faq.html#Q28
Il faut opérer rapidement ou utiliser un batch.
--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
Bul
le remplacement de NotePad "fonctionne"...
chez moi, il faut aussi regarder dans c:windowsi386
où des "notepad.??_" traînent.
merci à vous.