remplacer numero de ligne dans une formule par un numero variable

Dany
Bonjour ,

est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire=20
pour qu'un num=E9ro de ligne dans une formule puisse faire=20
un rapport avec le contenu d'une autre cellule

exemple au depart : =3D[test1.xls]Feuil1!$B$4

j'aimerai avoir la possibilite de pourvoir mettre une=20
variable au lieu du 4 , je ferait r=E9f=E9rence =E0 une autre=20
cellule qui pourrait contenir le chiffre 16 par exemple ce=20
qui me donnerai comme r=E9sultat ma formule irait point=E9 =E0=20
cette endroit =3D[test1.xls]Feuil1!$B$16 au lieu de celle du=20
d=E9but..

garnote
Salut Dany,

Une suggestion à adapter :

=INDIRECT("Feuil1!B" & A1)

Serge

"Dany" a écrit dans le message de
news: 124a601c3f6f0$a4e04150$
Bonjour ,

est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire
pour qu'un numéro de ligne dans une formule puisse faire
un rapport avec le contenu d'une autre cellule

exemple au depart : =[test1.xls]Feuil1!$B$4

j'aimerai avoir la possibilite de pourvoir mettre une
variable au lieu du 4 , je ferait référence à une autre
cellule qui pourrait contenir le chiffre 16 par exemple ce
qui me donnerai comme résultat ma formule irait pointé à
cette endroit =[test1.xls]Feuil1!$B$16 au lieu de celle du
début..

garnote
ou bien :

Si A1 contient 16, cette formule renvoie
la valeur de la cellule B16 de la feuille 1
du classeur Classeur3.

Serge

=INDIRECT("[Classeur3]Feuil1!B" & A1)

"garnote" a écrit dans le message de news:
Ny3Zb.61980$
[...]

dany
Voici ma formule original ,

=SI('[Consolidé des offres convenues Global.xls]Global'!
$U$1707="";"";'[Consolidé des offres convenues Global.xls]
Global'!$U$1707)

et comme je m'entionnaient plutôt je ne veux pas que le
chiffre 1707 soit fixe.
Donc je met une valeur dans ma feuil d'origine en "AD5"

Voici un exemple de ce que j'ai essayer, mais cela ne
fonctionne pas. J'ai enlever la condition pour faire mon
test.

=INDIRECT("[Consolidé des offres convenues Global]Global!
U" & AD5)

cela ne fonctionne pas, j'ai l'erreur "type non definie
par l'utilisateur" quel est mon erreur