Remplacer le premier caractere d'une chaine PowerShell

Le
dav8669
Bonjour,
Je cherche à remplacer le premier caractère d'une variable de type chaîne par un autre caractère.
Savez-vous comment faire ?
Gilles LAURENT [MVP]
Le #18171481
"dav8669" wrote:

Je cherche à remplacer le premier caractère d'une variable de type chaîne par
un autre caractère.
Savez-vous comment faire ?
Merci

Par exemple :

$s="Ztring"
$s=$s -replace('^.', 'S')

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Gilles LAURENT [MVP] a écrit le 18/12/2008 à 14h24 :
"dav8669" wrote:

[...]

Une fois de plus merci, c'est exactement ce que je voulais sa m'aide beaucoup.
Et si par exemple, on voulait remplacer le 2eme ou 3eme caractère, on fait comment?
J'ai pas bien compris le 1er paramètre que tu mets dans ton replace.
Gilles LAURENT [MVP]
Le #18172161
> [...]

comment?
J'ai pas bien compris le 1er paramètre que tu mets dans ton replace.

C'est une expression régulière. L'exemple ci-dessous permet de remplacer le
caractère situé à l'index {n} de la chaine $s par le caractère '+' :

$s="Ztring"
$s=$s -replace('^(.{0}).', '$1+')

{n} peut donc varier de 0 à $s.length-1