remplacer saut de page

GGAL
Bonjour,

Dans Word, et par macro, comment remplacer un "saut de page" par un "saut de
section page suivante" ?
Merci

Ggal

Anacoluthe
Bonjour !

'GGAL' nous a écrit ...
Dans Word, et par macro, comment remplacer un "saut de page" par un "saut de
section page suivante" ?

On peut le faire sans macro : remplacer les sauts de page manuels par le
contenu du presse-papiers dans lequel on aura préalablement copié un
saut de section.

Pour une macro ça reste le principe d'utiliser le RR (Rechercher-Remplacer)
c'est-à-dire l'objet Find : on cherche en boucle tous les sauts de page
que l'on efface en insérant un saut de section.

Anacoluthe
« Regardez à deux fois avant de sauter. »
- Charlotte BRONTË
GGAL
J'ai essayé de remplacer les sauts de page (^m) par une copie de saut de
section (Ctrl C et Crtl V), résultat : les sauts de page ont disparu, et pas
remplacés.

Pour la macro, je piétine. Une petite aide, SVP ?

Ggal

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'GGAL' nous a écrit ...
> [...]

que l'on efface en insérant un saut de section.

Anacoluthe
« Regardez à deux fois avant de sauter. »

Geo
Bonjour à GGAL qui nous a écrit :

J'ai essayé de remplacer les sauts de page (^m) par une copie de saut de
section (Ctrl C et Crtl V),

Pas le CTRL V
Et mettez ^c dans la zone de remplacement, cela indique le
presse-papier comme vous l'a dit Anacoluthe.

Ceci dit chez moi ça fait des sections - page suivante.
J'ai pensé passer par un traitement intermédiaire :
remplacer ^m par £ (le changement de page disparaît bien)
puis £ par ^c (le changement de page réapparait.

Autre effet secondaire, le saut de section "emmène" avec lui toutes les
caractéristiques de la section d'où on l'a copié, par exemple le nombre
de colonnes.

--
A+
Geo
Une p'tite macro :
Sub RemplaceSautPageParSection()
Dim P As Range
Dim S As Range
Set P = ActiveDocument.Content
P.Find.ClearFormatting
With P.Find
.Text = "^m"
.Forward = True
.Wrap = wdFindStop
.Execute
While .Found
Set S = .Parent
S.Delete
S.InsertBreak Type:=wdSectionBreakContinuous
.Execute
Wend
End With
End Sub

--
A+
GGAL
C'est parfait.
J'ai remplacé
wdSectionBreakContinuous
par
wdSectionBreakNextPage
qui correspond mieux à mon cas.

Merci pour tout,

Ggal

"Geo" a écrit :

[...]

Geo
[...]

Ah ben oui !
En lisant les questions on plus de chances de tomber juste.

merci pour le retour.

--
A+