Remplacer un texte de + lignes par rien

2 réponses
forums.offices
Bonjour

je suis une truffe en PHP, je cherche à supprimer une chaine longue de
plusieurs lignes par rien du tout et je patauge lamentablement.

exemple
ce que j'ai :
bla bla bla bla bla <balise1> bla bla bla
bla bla
bla bla </balise1> et la suite

ce que je voudrais :
bla bla bla bla bla et la suite

Un petit coup de main s'il vous plait ?
merci beaucoup

2 réponses

Olivier Miakinen

je suis une truffe en PHP, je cherche à supprimer une chaine longue de
plusieurs lignes par rien du tout et je patauge lamentablement.

exemple
ce que j'ai :
bla bla bla bla bla <balise1> bla bla bla
bla bla
bla bla </balise1> et la suite

ce que je voudrais :
bla bla bla bla bla et la suite

Un petit coup de main s'il vous plait ?

$resultat = preg_replace("|<balise1>.*</balise1>|Us", "", $chaine);

CDPE
On 21 juin, 18:43, Olivier Miakinen <om+ wrote:
$resultat = preg_replace("|<balise1>.*</balise1>|Us", "", $chaine);

Merci