Remplacer un opérateur de saisie par un programme

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour,
Je souhaite écrire un programme en VB 2005, mais il présente certaines
difficultés techniques que je ne sais comment aborder.
Il s'agit de pallier les insuffisances d'un logiciel applicatif qui
n'accepte pas d'importer des données. Il faudra les saisir au clavier. Je
souhaite donc écrire un programme en VB 2005 qui remplace la frappe au
clavier par un opérateur. Ce programme suivra un scénario programmé, et
extraira des données d'une base SQL pour les entrer dans le logiciel
applicatif.
Donc deux questions :
1) Comment simuler la frappe au clavier pour une autre tâche ?
2) Comment «lire» la (les) fenêtres affichées par cette autre tâche ?
Merci d'avance de me mettre sur la piste, et bonne journée.

2 réponses

Hans Le Roy
Bonjour Gilbert,

"Gilbert Tordeur" wrote in message
news:
Bonjour,
Je souhaite écrire un programme en VB 2005, mais il présente certaines
difficultés techniques que je ne sais comment aborder.
Il s'agit de pallier les insuffisances d'un logiciel applicatif qui
n'accepte pas d'importer des données. Il faudra les saisir au clavier. Je
souhaite donc écrire un programme en VB 2005 qui remplace la frappe au
clavier par un opérateur. Ce programme suivra un scénario programmé, et
extraira des données d'une base SQL pour les entrer dans le logiciel
applicatif.
Donc deux questions :
1) Comment simuler la frappe au clavier pour une autre tâche ?
2) Comment «lire» la (les) fenêtres affichées par cette autre tâche ?
Merci d'avance de me mettre sur la piste, et bonne journée.

1. Le bon vieux Sendkeys fera ça avec plaisir.
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.sendkeys(VS.71).aspx
2. Comment ces fenêtres se présentent-ils?

Amitiés

Hans
Gilbert Tordeur
Hans,
Merci pour l'indication de la classe SendKeys, je vais l'examiner en
détails.
Les fenêtres sont des fenêtres classiques (genre Windows Forms ou boîtes de
dialogues), avec des champs de saisie, des cases à cocher, des listes
déroulantes, des menus...
Cordialement,
Gilbert

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gilbert,

"Gilbert Tordeur" wrote in message
news:
Bonjour,
Je souhaite écrire un programme en VB 2005, mais il présente certaines
difficultés techniques que je ne sais comment aborder.
Il s'agit de pallier les insuffisances d'un logiciel applicatif qui
n'accepte pas d'importer des données. Il faudra les saisir au clavier. Je
souhaite donc écrire un programme en VB 2005 qui remplace la frappe au
clavier par un opérateur. Ce programme suivra un scénario programmé, et
extraira des données d'une base SQL pour les entrer dans le logiciel
applicatif.
Donc deux questions :
1) Comment simuler la frappe au clavier pour une autre tâche ?
2) Comment «lire» la (les) fenêtres affichées par cette autre tâche ?
Merci d'avance de me mettre sur la piste, et bonne journée.

1. Le bon vieux Sendkeys fera ça avec plaisir.
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.sendkeys(VS.71).aspx
2. Comment ces fenêtres se présentent-ils?

Amitiés

Hans