Remplacer une valeur négative

Le
AnneG
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer toutes les valeurs négatives de mon tableau par la
valeur nulle (zéro). Comment faire?
Merci d'avance
--
AnneG
Daniel.C
[...]

Le #5056421
Merci pour ces infos
Le point que j'avais effectivement oublié de préciser est que mon tableau
est constitué de formules simples, du genre "¡-B5"
Ce que je cherche c'est une formule du genre : si A1-B5<0 alors mettre la
valeur 0 et si A1-B5>ou= à 0 mettre la valeur correspondant à la formule.
Mais peut etre n'est pas faisable?

--
[...]

Ellimac

Tu peux utiliser la fonction Abs pour récupérer un résultat en valuer absolu :
«s(A1-B5)

Camille

[...]

Le #5056381
Merci,
mais en fait il s'agit de formules de calcul me donnant le résultat une fois
le contrôle négatif soustrait. Si ce résultat est négatif, nous considérons
qu'il est nul, donc égal à zéro. Si je le met en valeur absolue, cela va
totalement changer le message (un résultats négatif pouvant devenir fortement
positif)
Mais peut etre n'y a t'il pas de solution :-(
--
AnneG

Bonjour,

[...]

Le #5056341
Sélectionne ton tableau et exécute la macro suivante (fais bien une
sauvegarde avant) !

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Formula = "=max(0," & Right(c.Formula, _
Len(c.Formula) - 1) & ")"
Next c
End Sub

Daniel
"AnneG"
[...]

"AnneG" news:

[...]

Désolé pas lu à fond ton message.
Si le calcul est le même partout et que tu peux le modifier facilement :
=Si(calcul<=0;0:calcul)

Si ce sont des calculs différents, par macro :
Sub Macro1()
Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1).Select
For Each c In Selection
If c < 0 Then c.Value = 0
Next
End Sub

[...]

Misange

Si en A3 tu as la formule = A1-A2
tu la remplaces par :
=si(A1-A2<0;0;A1-A2)
autrment dit :
si(condition testée;valeur si condition remplie;valeur si condition pas
remplie)
Misange

[...]

Trirème
Le #5055791