Remplacer wu-imapd par cyrus ou courier-imapd

Le
JKB
Bonjour à tous,

Je dois remplacer un serveur imapd fonctionnant à l'aide de mailbox
par un autre utilisant le format maildir (j'ai des utilisateurs qui
ont des boîtes avec plusieurs milliers de mails et les outils google
synchronisent comme des gorets !).

Comment passer de l'un à l'autre. J'ai bien vu un script qui permet
de convertir les formats. Comment ne rien oublier ? Il n'y a pas que
/var/spool/mail, il y a tous les ~/mail des utilisateurs ? Comment
est-ce que la chose interagit avec procmail et sendmail ?

Merci de vos lumières,

JKB

volontiers une réponse
batyann811
Le #22524801
Quand j'ai eu à faire ce genre de chose j'ai utilisé ceci :
http://www.linux-france.org/prj/imapsync/

Pour moi ça a bien fonctionné y compris avec pour des utilisateurs ayant
plusieurs Go de mails mais le nombre était faible (<100).

Cette solution à plusieurs inconvénients :

- il faut que les 2 serveurs imap soient accessibles en même temps
- il faut connaître les identifiants (en particulier mot de passe) de
tes utilisateurs sur le serveur source.
batyann811
Le #22524791
Quand j'ai eu à faire ce genre de chose j'ai utilisé ceci :
http://www.linux-france.org/prj/imapsync/

Pour moi ça a bien fonctionné y compris pour des utilisateurs ayant
plusieurs Go de mails mais le nombre de comptes était faible (<100).

Cette solution à au moins 2 inconvénients :

- il faut que les 2 serveurs imap soient accessibles en même temps
- il faut connaître les identifiants (en particulier mot de passe) de
tes utilisateurs sur le serveur source.
JKB
Le #22524891
Le Tue, 31 Aug 2010 14:33:43 +0200,
[...]