Remplir automatiquement un formulaire à partir de WD8 ???

8 réponses
Freddie
Bonjour,
Comment peut-on à partir d'un programme WD 8 (si c'est faisable) :
- Se connecter par une URL à un site Web qui affiche un formulaire à remplir (jusque là, çà va. )
- Remplir ce formulaire : 4 zones de saisie (là ça va déjà plus...)
- Valider l'envoi du formulaire (là non plus ...).
Cet exercice est-il faisable à partir de Windev ?
Merci de votre aide, car je suis bloquée dans mon projet.

Freddie l-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

8 réponses

Michel
Freddie a écrit :
Bonjour,
Comment peut-on à partir d'un programme WD 8 (si c'est faisable) :
- Se connecter par une URL à un site Web qui affiche un formulaire à
remplir (jusque là, çà va. )
- Remplir ce formulaire : 4 zones de saisie (là ça va déjà plus...)
- Valider l'envoi du formulaire (là non plus ...).
Cet exercice est-il faisable à partir de Windev ?
Merci de votre aide, car je suis bloquée dans mon projet.

Freddie l-)

Voir message precedent sur récupération html.

C'est le même principe, il n'est pas necessaire d'afficher le formulaire
pour envoyé le résultat qui aurait été saisi dans chaque champ.

S'il s'agit d'un "GET" alors un simple appel (HTTPRequete()) avec l'URL
qui aurait été envoyé par le formlaire aura le même effet.

S'il s'agit d'un POST, c'est un peu plus compliqué (les variables sont
dans l'entête).

Par contre si certains contrôles sont effectué lors du traitement des
couples Clef,valeur, par exemple HTTP_REFERER ou autre il va falloir
ruser.

Michel
Freddie
>Michel a émis l'idée suivante :
Voir message precedent sur récupération html.
C'est le même principe, il n'est pas necessaire d'afficher le formulaire pour envoyé le résultat qui
aurait été saisi dans chaque champ.

C'est exactement ce que je recherche...

S'il s'agit d'un "GET" alors un simple appel (HTTPRequete()) avec l'URL qui aurait été envoyé par le
formlaire aura le même effet.

J'ai déjà traité ce genre de cas, où la réponse est incorporée dans l'URL. Mais là, ce n'est pas le
cas.

S'il s'agit d'un POST, c'est un peu plus compliqué (les variables sont dans l'entête).

Il doit donc s'agir de ce cas là (malheureusement...).
Dans ton message <récupération infos format HTML>, tu parles, dans le cas d'un Post, de "construire
l'entête avec les bonnes valeurs".
Comment fait-on ? Aurais-tu un exemple ? Tu l'auras certainement compris, je ne suis pas férue en
internet...
Merci encore pour ton aide.
Freddie l-)

Freddie a écrit :
Bonjour,
Comment peut-on à partir d'un programme WD 8 (si c'est faisable) :
- Se connecter par une URL à un site Web qui affiche un formulaire à remplir (jusque là, çà va. )
- Remplir ce formulaire : 4 zones de saisie (là ça va déjà plus...)
- Valider l'envoi du formulaire (là non plus ...).
Cet exercice est-il faisable à partir de Windev ?
Merci de votre aide, car je suis bloquée dans mon projet.

Freddie l-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Roumegou Eric
Il se trouve que Freddie a formulé :
Michel a émis l'idée suivante :
Voir message precedent sur récupération html.
C'est le même principe, il n'est pas necessaire d'afficher le formulaire
pour envoyé le résultat qui aurait été saisi dans chaque champ.

C'est exactement ce que je recherche...

S'il s'agit d'un "GET" alors un simple appel (HTTPRequete()) avec l'URL qui
aurait été envoyé par le formlaire aura le même effet.

J'ai déjà traité ce genre de cas, où la réponse est incorporée dans l'URL.
Mais là, ce n'est pas le cas.

S'il s'agit d'un POST, c'est un peu plus compliqué (les variables sont dans
l'entête).

Il doit donc s'agir de ce cas là (malheureusement...).
Dans ton message <récupération infos format HTML>, tu parles, dans le cas
d'un Post, de "construire l'entête avec les bonnes valeurs".
Comment fait-on ? Aurais-tu un exemple ? Tu l'auras certainement compris,
je ne suis pas férue en internet...
Merci encore pour ton aide.

Pour cela, cela peut fonctionner quand le POST est redirigé sur le GET.
On passe dans ce cas les variables
comme dans le cas d'un GET avec des & pour séparer les param.
Exit IE pour Netscape 6 ou firefox (mais j'ai pas testé), qui permet de
mieux visualiser les différents paramètres des formulaires quand on va
dans l'onglet infopage.
Les liens apparaissent clairement et on comprend ainsi (pas tjrs) ce
que l'on doit envoyer comme URL.

Freddie l-)

Freddie a écrit :
Bonjour,
Comment peut-on à partir d'un programme WD 8 (si c'est faisable) :
- Se connecter par une URL à un site Web qui affiche un formulaire à
remplir (jusque là, çà va. )
- Remplir ce formulaire : 4 zones de saisie (là ça va déjà plus...)
- Valider l'envoi du formulaire (là non plus ...).
Cet exercice est-il faisable à partir de Windev ?
Merci de votre aide, car je suis bloquée dans mon projet.

Freddie l-)

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Nard
Pourquoi ne pas utiliser l'activeX navigateur web microsoft. il suffit
alors de remplir les champs de l'activeX et de valider automatiquement
le formulaire.
A+
Bernard

Roumegou Eric a couché sur son écran :
Il se trouve que Freddie a formulé :
Michel a émis l'idée suivante :
Voir message precedent sur récupération html.
C'est le même principe, il n'est pas necessaire d'afficher le formulaire
pour envoyé le résultat qui aurait été saisi dans chaque champ.

C'est exactement ce que je recherche...

S'il s'agit d'un "GET" alors un simple appel (HTTPRequete()) avec l'URL
qui aurait été envoyé par le formlaire aura le même effet.

J'ai déjà traité ce genre de cas, où la réponse est incorporée dans l'URL.
Mais là, ce n'est pas le cas.

S'il s'agit d'un POST, c'est un peu plus compliqué (les variables sont
dans l'entête).

Il doit donc s'agir de ce cas là (malheureusement...).
Dans ton message <récupération infos format HTML>, tu parles, dans le cas
d'un Post, de "construire l'entête avec les bonnes valeurs".
Comment fait-on ? Aurais-tu un exemple ? Tu l'auras certainement compris,
je ne suis pas férue en internet...
Merci encore pour ton aide.

Pour cela, cela peut fonctionner quand le POST est redirigé sur le GET. On
passe dans ce cas les variables
comme dans le cas d'un GET avec des & pour séparer les param.
Exit IE pour Netscape 6 ou firefox (mais j'ai pas testé), qui permet de mieux
visualiser les différents paramètres des formulaires quand on va dans
l'onglet infopage.
Les liens apparaissent clairement et on comprend ainsi (pas tjrs) ce que l'on
doit envoyer comme URL.

Freddie l-)

Freddie a écrit :
Bonjour,
Comment peut-on à partir d'un programme WD 8 (si c'est faisable) :
- Se connecter par une URL à un site Web qui affiche un formulaire à
remplir (jusque là, çà va. )
- Remplir ce formulaire : 4 zones de saisie (là ça va déjà plus...)
- Valider l'envoi du formulaire (là non plus ...).
Cet exercice est-il faisable à partir de Windev ?
Merci de votre aide, car je suis bloquée dans mon projet.

Freddie l-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Freddie
Bonjour Nard,
Peux-tu me donner + de renseignements sur ta méthode:
- Ou trouver cet activeX;
- Quelques lignes de syntaxe type d'utilisation...
Merci par avance
Freddie

Nard vient de nous annoncer :
Pourquoi ne pas utiliser l'activeX navigateur web microsoft. il suffit alors de remplir les champs de
l'activeX et de valider automatiquement le formulaire.
A+
Bernard

Roumegou Eric a couché sur son écran :
Il se trouve que Freddie a formulé :
Michel a émis l'idée suivante :
Voir message precedent sur récupération html.
C'est le même principe, il n'est pas necessaire d'afficher le formulaire pour envoyé le résultat qui
aurait été saisi dans chaque champ.

C'est exactement ce que je recherche...

S'il s'agit d'un "GET" alors un simple appel (HTTPRequete()) avec l'URL qui aurait été envoyé par le
formlaire aura le même effet.

J'ai déjà traité ce genre de cas, où la réponse est incorporée dans l'URL. Mais là, ce n'est pas le
cas.

S'il s'agit d'un POST, c'est un peu plus compliqué (les variables sont dans l'entête).

Il doit donc s'agir de ce cas là (malheureusement...).
Dans ton message <récupération infos format HTML>, tu parles, dans le cas d'un Post, de "construire
l'entête avec les bonnes valeurs".
Comment fait-on ? Aurais-tu un exemple ? Tu l'auras certainement compris, je ne suis pas férue en
internet...
Merci encore pour ton aide.

Pour cela, cela peut fonctionner quand le POST est redirigé sur le GET. On passe dans ce cas les
variables
comme dans le cas d'un GET avec des & pour séparer les param.
Exit IE pour Netscape 6 ou firefox (mais j'ai pas testé), qui permet de mieux visualiser les différents
paramètres des formulaires quand on va dans l'onglet infopage.
Les liens apparaissent clairement et on comprend ainsi (pas tjrs) ce que l'on doit envoyer comme URL.

Freddie l-)

Freddie a écrit :
Bonjour,
Comment peut-on à partir d'un programme WD 8 (si c'est faisable) :
- Se connecter par une URL à un site Web qui affiche un formulaire à remplir (jusque là, çà va. )
- Remplir ce formulaire : 4 zones de saisie (là ça va déjà plus...)
- Valider l'envoi du formulaire (là non plus ...).
Cet exercice est-il faisable à partir de Windev ?
Merci de votre aide, car je suis bloquée dans mon projet.

Freddie l-)

--

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Michel
Nard a écrit :
Pourquoi ne pas utiliser l'activeX navigateur web microsoft. il suffit
alors de remplir les champs de l'activeX et de valider automatiquement
le formulaire.

et tu remplis tes champs par programmation ?

Cordialement

Michel
Nard
Michel a pensé très fort :
Nard a écrit :
Pourquoi ne pas utiliser l'activeX navigateur web microsoft. il suffit
alors de remplir les champs de l'activeX et de valider automatiquement le
formulaire.

et tu remplis tes champs par programmation ?

Cordialement

Michel

Oui ,

il suffit de faire une fenetre avec l'activex navigateur web (voir le
projet navigateur sous WD8)

puis de déterminer ce qui il y a dans ton formulaire (la c'est un peu
la galère.. il faut trouver le nombre de formulaire dans la page html,
le nombre de champ , et le bouton submit .... ) puis tu mets tes
variables dans les champs par la méthode :
ActiveX1>>Document>>forms[1]>>elements[0]>>value=valeur element1
ActiveX1>>Document>>forms[1]>>elements[1]>>value=valeur element 2
ActiveX1>>Document>>forms[1]>>elements[2]>>value=valeur element 3
ActiveX1>>Document>>forms[1]>>elements[3]>>value=valeur element 4
ActiveX1>>Document>>forms[1]>>elements[4]>>value=valeur element 5

puis tu valides ton formulaire en simulant un click sur le bouton
submit

ActiveX1>>Document>>Forms[1]>>Elements[i]>>click()

Les problèmes de cette méthode :
1- déterminer comment est fait le formulaire
2- déterminer quand la page est complétement chargé pour pouvoir
placer les valeurs des variable et faire le click

Je suis preneur de toute autres solutions

A+
Bernard

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Roumegou Eric
Nard avait énoncé :
Les problèmes de cette méthode :
1- déterminer comment est fait le formulaire

Netscape 6 est ton ami.

2- déterminer quand la page est complétement chargé pour pouvoir placer les
valeurs des variable et faire le click

Je suis preneur de toute autres solutions

A+
Bernard

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)