Remplir d'une certaine couleur le fond d'un graphique

jean-luc Guitard
bonjour,
Excel 2010
Dans ma macro je crée des graphes Set Risque_Marque =
Worksheets(4).ChartObjects.Add(300, 1, 400, 220)
je souhaiterai ensuite remplir le fond des graphiques, en enregistrant une
macro j'obtiens ceci:
With ActiveSheet.Shapes("Graphique 10").Fill
.Visible = msoTrue
.ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorBackground1
.ForeColor.TintAndShade = 0
.ForeColor.Brightness = -0.0500000007
.Transparency = 0
.Solid
End With
mais les Shapes changent de nom en permanence (j'ai plusieurs graphiques sur
la même page)
j'ai essayé avec ChartObjects ceci
j=10
With ActiveSheet. ChartObjects (j).Fill
mais ce n'est pas correct.....

Si vous avez un réponse merci

michdenis
Bonjour,

Essaie comme ceci :

Sub test()
Dim Sh As Shape
With ActiveSheet
For Each Sh In .Shapes
If TypeName(Sh.OLEFormat.Object) = "ChartObject" Then
With Sh.Fill
.Visible = msoTrue
.ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorBackground1
.ForeColor.TintAndShade = 0
' .ForeColor.Brightness = -0.0500000007 'Brightness n'est pas disponible
.Transparency = 0
.Solid
End With
End If