remplir combo contenu d'un répertoire

5 réponses
sclubsite
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une id=E9e car je s=E8che compl=E8tement :
Je souhaite remplir une combo avec le nom des fichiers pr=E9sents dans
un r=E9pertoire, mettons pour exemple C:\MonAppli\. Le probl=E8me c'est
que le nom (et le nombre) de ces fichiers ne sont pas connus =E0
l'avance et peuvent changer, il s'agit donc d'une combo valable pour
l'instant t o=F9 la fen=EAtre s'ouvre.
Comment faire ?

5 réponses

SEINLET Nicolas
flistefichier ?

wrote:
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée car je sèche complètement :
Je souhaite remplir une combo avec le nom des fichiers présents dans
un répertoire, mettons pour exemple C:MonAppli. Le problème c'est
que le nom (et le nombre) de ces fichiers ne sont pas connus à
l'avance et peuvent changer, il s'agit donc d'une combo valable pour
l'instant t où la fenêtre s'ouvre.
Comment faire ?

Alicia-Océane
j'ai déjà testé mais il faut faire appelle à une procédure :
fListeFichier(C:MonAppli*.*,"procedure") mais je ne sais pas quoi
écrire dans cette procédure... Récupérer le nom peut-être ? Mais
comment ? Car si j'utilise fNomCourt() ou fExtraitChemin(), il faut
passer le chemin complet du fichier en paramètre, donc le nom, or je
ne le connais pas puisque c'est ce que je veux... Alors comment faire ?

Une petite suggestion pour la procédure svp ?
Romain PETIT
Alicia-Océane a présenté l'énoncé suivant :

Une petite suggestion pour la procédure svp ?

C'est du 5.5 mais c'est identique...

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/msg/48d1a623be5da921?hl=fr&

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
SEINLET Nicolas
PROCEDURE AttributFichier (Repertoire, Nom, Change, NbFichierDoc)

// Affichage du nom du fichier dans la liste "ListeFichier"
ListeAjoute("ListeFichier", Repertoire+Nom)

RENVOYER Vrai

Alicia-Océane wrote:
j'ai déjà testé mais il faut faire appelle à une procédure :
fListeFichier(C:MonAppli*.*,"procedure") mais je ne sais pas quoi
écrire dans cette procédure... Récupérer le nom peut-être ? Mais
comment ? Car si j'utilise fNomCourt() ou fExtraitChemin(), il faut
passer le chemin complet du fichier en paramètre, donc le nom, or je
ne le connais pas puisque c'est ce que je veux... Alors comment faire ?

Une petite suggestion pour la procédure svp ?

Alicia-Océane
ça fonctionne, merci !