remplir un contrôle de l'interface graphique par des informations sur une base des données

Le
programmation
Bonjour,

Je voulais faire une interface graphique en utilisant le VB.net car
j'ai déjà installé le visual studio 2008.
Je voulais faire quelques 'forms' où il y a des boutons, des zones
textes, des combox et etc

Lorsque je lance le visual studio, j'ai choisi comme type de projet :
Visual Basic - Windows- Application Windows Forms.

Après il m'apparaitre une fenêtre s'appelle 'Form1'.

Est ce que c'est bon cette étape de création de projet ?

Si oui. Comment je vais remplir le contrôle 'combox' par les noms de
table d'une base de données crée par Mysql(EasyPhp) ?

Puis comment je vais remplir le contrôle 'combox' dans une autre
'Form'
par les noms des colonnes(champs ou attributs) qui correspondent au
table choisi précédemment ?

Je souhaite que vous m'aidez.

Merci.
nico
Le #20372691
programmation wrote:
[...]

Il y a plein de vidéos d'apprentissage sur MSDN pour les débutants:
http://msdn.microsoft.com/en-us/vbrun/cc297223.aspx#vb_data
programmation
Le #20377651
> Il y a plein de vidéos d'apprentissage sur MSDN pour les débutants:ht tp://msdn.microsoft.com/en-us/vbrun/cc297223.aspx#vb_data

Je ne trouve pas laquelle qui me répond à mon besoin.

Que proposez vous ?

Merci.
nico
Le #20377941
programmation wrote:
Il y a plein de vidéos d'apprentissage sur MSDN pour les débutants:http://msdn.microsoft.com/en-us/vbrun/cc297223.aspx#vb_data

Je ne trouve pas laquelle qui me répond à mon besoin.

Que proposez vous ?

Ben toutes !
Data Access, tu crois que c'est quoi ?