remplir dynamiquement un checkbox

mimi
bonjour,
je souhaite remplir dynamiquement(car le nombre de=20
checkbox est variable) des chekbox d'une feuille =E0 partir=20
d'un module de classe. avec ce que j'ai fait, mon appli=20
remplit bien mon premier checkbox, mais pas les=20
autres.Dans le module, je fais une boucle pour les n=20
=E9l=E9ments avec :
Load mafeuille.moncheckbox(index)
puis je le met =E0 visible=3Dtrue, puis le .top =E0 +300 et je=20
remplit le .caption
Lorsque je met un espion, il prend bien les valeurs mais =E0=20
visible=3Dfalse!
je n'y comprends plus rien
Merci
mimi

ng
Salut,

Si j'ai bien compris le problème, tu veux charger dynamiquement des
CheckBoxes ?
Es-tu sur de bien mettre le bon Checkbox à visible=true car une erreur de
variable pourrait causer ce problème !
Peut on voir ton code ?

Sinon il existe une autre solution pour faire cela : employer une ListBox en
mode Style=1 - Checkbox, l'ajout d'un checkbox se fera alors simplement par
MaListe.Additem, tu disposera en outre d'un système de scrollbar s'il y a
trop de checkboxes ;-)

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"mimi" a écrit dans le message de
news: 1268601c3f631$f82f36a0$
bonjour,
je souhaite remplir dynamiquement(car le nombre de
checkbox est variable) des chekbox d'une feuille à partir
d'un module de classe. avec ce que j'ai fait, mon appli
remplit bien mon premier checkbox, mais pas les
autres.Dans le module, je fais une boucle pour les n
éléments avec :
Load mafeuille.moncheckbox(index)
puis je le met à visible=true, puis le .top à +300 et je
remplit le .caption
Lorsque je met un espion, il prend bien les valeurs mais à
visibleúlse!
je n'y comprends plus rien
Merci
mimi
mimi
voici mon code dans le module de classe :
For int_Rum = LBound(ttdu_RumGrille) To UBound
(ttdu_RumGrille)
RecupereRumParId (ttdu_RumGrille(int_Rum).dec_IdRum)
Load frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum)
frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Visible = True
frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Top =
frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Top + 300
frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Caption = ttdurumrecup
(int_Rum).str_libelle & _
" Du " & ttdurumrecup(int_Rum).date_debut & _
" au " & ttdurumrecup(int_Rum).date_fin
Call frm_ChoixRum.RecupereNombreRum(int_Rum)
frm_ChoixRum.Show
chk_Passage étant le nom de mon checkbox
merci d'avance
mimi

"mimi" a écrit dans

[...]

.

ng
Salut,

Comme ton code fonctionne j'en deduis que ton LBound est tjrs supérieur à 0
et donc que int_Rum>0, c'est important car si c'est =0 alors tu ne peux pas
charger le control d'index 0 car il y est deja !

For int_Rum = LBound(ttdu_RumGrille) To UBound(ttdu_RumGrille)
RecupereRumParId (ttdu_RumGrille(int_Rum).dec_IdRum)
Load frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum)
frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Visible = True
'je pense que l'erreur est ici :
'frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Top frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Top + 300
'en effet tous tes checkbox vont se retrouver a la même hauteur !,
essaye plutot ceci :
frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Top frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum-1).Top + 300
'la aussi c'est important que int_Rum>0 sinon erreur
frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Caption = "..."
frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Visible=True

Si int_Rum=>0, on aurait :

For int_Rum = LBound(ttdu_RumGrille) To UBound(ttdu_RumGrille)
RecupereRumParId (ttdu_RumGrille(int_Rum).dec_IdRum)
if int_Rum>0 Then Load frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum)
frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Visible = True
if int_Rum>0 Then frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum).Top frm_ChoixRum.chk_Passage(int_Rum-1).Top + 300
[...]

news: 12c8901c3f64e$5bf2b2e0$