Remplir feuille Excel à partir d'une requète MYSQL

TICE_EPS_Acad
Bonjour
J'ai besoin de remplir une feuille excel à partir des données provenant
d'une requete d'une base de Données MYSQL.
J'ai vu passé sur le forum des infos pour faire des réquètes à partir
d'excel mais pas pour lister les données extraites de la requète.
Dois je aller voir vers Msquery ou passer par du vba, a savoir déclarer
un objet base de donnée Mysql puis parse la réponse.

Merci pour votre aide
Laurent Giardeau

Trirème
Bonsoir Laurent

J'ai besoin de remplir une feuille excel à partir des données provenant
d'une requete d'une base de Données MYSQL.
Tu passes donc par Données - Données externes - et la solution qui te

convient le mieux. Peut être devras tu installer des composants.

J'ai vu passé sur le forum des infos pour faire des réquètes à partir
d'excel mais pas pour lister les données extraites de la requète.

En principe, les résultats de la requête, surtout s'il s'agit d'un
SELECT *, sont disponibles sous forme de table. Donc qu'entends tu par
lister les données de la requête ?

Cordialement,
Trirème

TICE_EPS_Acad
Trirème vient de nous annoncer :
Bonsoir Laurent

[...]

Merci pour ton aide
j'ai cru voir qu'il existait un driver particulier ocdb pour Mysql
En fait au final je vais devoir automatiser la réquete vers une base
Mysql pour remplir une feuille avec les données.
je pense que je vais devoir passer par du VBA

Cordialement
Laurent

Trirème
je pense que je vais devoir passer par du VBA

Lorsque la requête est créée - MANUELLEMENT - et que tu as obtenu les
données dans une feuille, cette feuille devient toute particulière,
puisqu'il suffit d'y faire Données - Actualiser les données, pour
relancer la requête et éventuellement rafraîchir la table.
Ce rafraîchissement peut être paramétré automatiquement à intervalle
régulier dans les propriétés. Donc sans VBA. Tu veux peut être tout
faire de A à Z par VBA.

Trirème

[...]

TICE_EPS_Acad
[...]

SI on peut faire sans VBA, je vais pas me compliquer la tache par
plaisir .
la première étape va etre de me mettre en quète du driver Mysql ocdb

Merci pour ton aide
Cordialement
laurent Girardeau

FxM
la première étape va être de me mettre en quête du driver Mysql ocdb

Bonsoir,

Si tu parles de MySQL, il faudrait jeter un oeil dans ...
http://www.mysql.com

@+
FxM

TICE_EPS_Acad
[...]

j'ai essayé d'installer le driver Myodbc mais cela ne marche pas.
Deplus je ne sais pas par quel bout commencer.
Je me melange entre odbc, ADO, query. l'objet ADO est il utilisable en
VBA
merci pour votre aide car je patoge