remplir une listbox multicolonne avec des données filtrées

3 réponses
Nyck0las
Bonjour,

Je travaille sur une base de donn=E9es et je suis en train de programmer
une macro permettant de s=E9lectionner un =E9chantillon de la base.
Pour cel=E0 j'utilise un filtre =E9labor=E9 me permettant de r=E9aliser une
requete multicrit=E8re.
J'utilise =E9galement un userform me servant d'interface et je
souhaiterais que le r=E9sultat de la recherche s'affiche dans une
listbox.

Je souhaiterais en plus n'afficher dans la listbox que certaines
colonnes.

Donc en bilan dans ma listbox je veux n'afficher que les donn=E9es de
certains champs pour les lignes qui sont pass=E9es =E0 travers le filtre.

Le souci =E9tant que je n'arrive pas =E0 alimenter la listbox. Je pensais
=E0 utiliser la propri=E9t=E9 rowsource ...

Une id=E9e ??

merci

3 réponses

Youky
Salut
Voici un exemple qui prend col A-C-D sur Feuil1
Youky

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.ListBox1.Clear
For k = 2 To Feuil1.[A65000].End(3).Row
If Feuil1.Rows(k).EntireRow.Hidden = False Then
UserForm1.ListBox1.AddItem Feuil1.Cells(k, 1) 'col A
UserForm1.ListBox1.Column(1, UserForm1.ListBox1.ListCount - 1) =
Feuil1.Cells(k, 3)'col C
UserForm1.ListBox1.Column(2, UserForm1.ListBox1.ListCount - 1) =
Feuil1.Cells(k, 4)'col D
End If
Next
UserForm1.Show
End Sub

"Nyck0las" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je travaille sur une base de données et je suis en train de programmer
une macro permettant de sélectionner un échantillon de la base.
Pour celà j'utilise un filtre élaboré me permettant de réaliser une
requete multicritère.
J'utilise également un userform me servant d'interface et je
souhaiterais que le résultat de la recherche s'affiche dans une
listbox.

Je souhaiterais en plus n'afficher dans la listbox que certaines
colonnes.

Donc en bilan dans ma listbox je veux n'afficher que les données de
certains champs pour les lignes qui sont passées à travers le filtre.

Le souci étant que je n'arrive pas à alimenter la listbox. Je pensais
à utiliser la propriété rowsource ...

Une idée ??

merci
JB
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
i = 0
For Each c In Range("A2",
[A65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(i, 0) = c.Value ' 1ere colonne
i = i + 1
Next c
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 6 juin, 16:14, Nyck0las wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une base de données et je suis en train de programmer
une macro permettant de sélectionner un échantillon de la base.
Pour celà j'utilise un filtre élaboré me permettant de réaliser un e
requete multicritère.
J'utilise également un userform me servant d'interface et je
souhaiterais que le résultat de la recherche s'affiche dans une
listbox.

Je souhaiterais en plus n'afficher dans la listbox que certaines
colonnes.

Donc en bilan dans ma listbox je veux n'afficher que les données de
certains champs pour les lignes qui sont passées à travers le filtre.

Le souci étant que je n'arrive pas à alimenter la listbox. Je pensais
à utiliser la propriété rowsource ...

Une idée ??

merci

Nyck0las
super merci bp !!