remplir une listbox multicolonne avec des données filtrées

Le
Nyck0las
Bonjour,

Je travaille sur une base de données et je suis en train de programmer
une macro permettant de sélectionner un échantillon de la base.
Pour celà j'utilise un filtre élaboré me permettant de réaliser une
requete multicritère.
J'utilise également un userform me servant d'interface et je
souhaiterais que le résultat de la recherche s'affiche dans une
listbox.

Je souhaiterais en plus n'afficher dans la listbox que certaines
colonnes.

Donc en bilan dans ma listbox je veux n'afficher que les données de
certains champs pour les lignes qui sont passées à travers le filtre.

Le souci étant que je n'arrive pas à alimenter la listbox. Je pensais
à utiliser la propriété rowsource

Une idée ??

merci
Youky
Le #6792761
Salut
Voici un exemple qui prend col A-C-D sur Feuil1
Youky

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.ListBox1.Clear
For k = 2 To Feuil1.[A65000].End(3).Row
If Feuil1.Rows(k).EntireRow.Hidden = False Then
UserForm1.ListBox1.AddItem Feuil1.Cells(k, 1) 'col A
UserForm1.ListBox1.Column(1, UserForm1.ListBox1.ListCount - 1) =
Feuil1.Cells(k, 3)'col C
UserForm1.ListBox1.Column(2, UserForm1.ListBox1.ListCount - 1) =
Feuil1.Cells(k, 4)'col D
End If
Next
UserForm1.Show
End Sub

[...]

JB
Le #6792751
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
i = 0
For Each c In Range("A2",
[A65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(i, 0) = c.Value ' 1ere colonne
i = i + 1
Next c
End Sub

JB