remplir une table à partir d'enregistrements sélectionnés dans une zone de liste

malongalaur
Bonjour,

pour remplir ma table je sélectionne des enregistrements dans une zone
de liste, une seconde zone de liste me montre les enregistrements que
je rentre.

mon code donne ceci:

Private Sub ListeArt_DblClick(Cancel As Integer)

Dim dbs As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset

Set dbs = CurrentDb
Set rs = dbs.OpenRecordset("Tab_Sommaire_actuel")
rs.AddNew
rs.Fields("NumArt") = Me!ListeArt.Column(0)
rs.Fields("Chapitre") = Me!ListeArt.Column(1)
rs.Fields("Chemin") = Me!ListeArt.Column(2)
rs.Update
rs.Close

Forms!FormEssai!Liste2.Requery

End Sub

Ca ne marche pas ca n'enregistre qu'un "0" dans le premier champ,
pourtant les champs de ma table d'arrivée sont du meme type que les
champs de ma liste.

3stone
Salut,

"LaurentA"
[...]

Ce qui se retrouve dans ta liste de sélection est déjà dans une table, non ?
Si oui, pourquoi le remettre dans une table...

Mais, le principe fonctionne, à condition que le nom des champs
que tu cites soient correctement orthographier...

Ensuite, tu dis: "je sélectionne des enregistrements..."
ta liste est en mode sélection multiple ou étendue ??
car dans ce cas, tu dois boucler sur les "selected"

Pour finir, n'oublie pas, après le rs.Close d'ajouter les

Set rs = Nothing
Set dbs = Nothing

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

malongalaur
On peut selectionner qu'un enregistrement à la fois, par contre qu'est
ce que la différence entre multiple et etendue?
Je sais que je peux utiliser ".selecteditems" et faire une boucle
pour pouvoir sélectionner non pas une mais plusieurs lignes de ma zone
de liste, mais je connais pas le principe "multiple ou étendue".

"3stone" wrote in message news:...
Salut,

"LaurentA"
[...]

3stone
Salut,

"LaurentA"
On peut selectionner qu'un enregistrement à la fois, par contre qu'est
ce que la différence entre multiple et etendue?

C'est dans la facon de sélectioner plusieurs enregistrements.

Crée une zone de liste test, bascule de l'un à l'autre
et pense à vérifier l'effet des "Shift" et autres "Ctrl"...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP