Remplire automatiquement une zone de liste avec le dernier enregistrement

Morgan
Bonjour à tous,

j'ai un formulaire avec une liste déroulante et un bouton ajouter, je
voudrais que lorsque je rentre une nouvelle enregistrement que la zone de
liste m'affiche le dernier enregistrement. Je le vois très bien dans ma
liste, mais il faut que l'utilisateur le choisissent, donc l'afficher
automatiquement serait apréciable.

Merci

Morgan

3stone
Salut,

"Morgan"
> [...]
| liste m'affiche le dernier enregistrement. Je le vois très bien dans ma
| liste, mais il faut que l'utilisateur le choisissent, donc l'afficher

Pas très clair et semble contradictoire ce que tu dis...

Une liste et un bouton "ajouter"
- ajouter ou ? dans la liste ?
alors regarde ceci:
http://users.skynet.be/accesshome/ah_formulaires_ajoutdanszonedeliste.htm

tu parle de liste déroulante (combobox) et ensuite de zone de liste (listbox)
- tu as les deux sur ton form ?

tu dis que tu le "vois" mais que l'utilisateur le choisisse
- comprend pas...

l'afficher automatiquement ? quoi?
le nouvel enregistrement ?

Soit plus explicite, car vu le manque de réponse,
je pense que personne n'a rien compris...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP