Remplire des champs d'une page internet

3 réponses
Jacques
Salut a toutes et tous

Est-il possible de remplir des champs d'une page internet, avec EXCEL par
l'intermédiaire de données venant d'un UserForm.

Voici le site en question :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm

Je vous remercie par avance, jacques

3 réponses

Jacques
Salut a toutes et tous

Peu être que ce post c'est perdu ou que je n'ai pas été assez explicite ou
ce que je demande n'est pas réalisable, mais dites moi si cela peu se faire?

Merci encore, Jacques
"Jacques" a écrit dans le message de news:
43d24856$0$20143$
Salut a toutes et tous

Est-il possible de remplir des champs d'une page internet, avec EXCEL par
l'intermédiaire de données venant d'un UserForm.

Voici le site en question :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm

Je vous remercie par avance, jacques

abcd
à mon avis (ça vaut ce que ça vaut) :

il faut soit gérer les communications HTTP avec le serveur (et pas trè s
simple a priori, mais tout à fait faisable)

sinon, plus simple mais plus fragile, envoyer une séquence de touches à
ton navigateur habituel

( il faut demander à VBA de l'ouvrir sur la bonne page, attendre un
peu qu'il s'ouvre, lui envoyer des touches avec SendKey )

c'est fragile en ce sens qu'il ne faut toucher à rien tant que ce
n'est pas fini (tu cliques sur une autre fenêtre et les touches sont
envoyées au mauvais endroit)

mais c'est le plus simple à mettre en œuvre (la navigation se fait
d'un champ à l'autre via des touches type Tab ou flèches selon ton
navigateur, à toi de trouver la bonne séquence de touches au préala ble)

bonne chance
Jacques
abcd, le forum

Merci de ta réponse, mais en faite je n'ai pas tout compris.

Merci, Jacques
"abcd" a écrit dans le message de news:
O$
à mon avis (ça vaut ce que ça vaut) :

il faut soit gérer les communications HTTP avec le serveur (et pas très
simple a priori, mais tout à fait faisable)

sinon, plus simple mais plus fragile, envoyer une séquence de touches à
ton navigateur habituel

( il faut demander à VBA de l'ouvrir sur la bonne page, attendre un
peu qu'il s'ouvre, lui envoyer des touches avec SendKey )

c'est fragile en ce sens qu'il ne faut toucher à rien tant que ce
n'est pas fini (tu cliques sur une autre fenêtre et les touches sont
envoyées au mauvais endroit)

mais c'est le plus simple à mettre en œuvre (la navigation se fait
d'un champ à l'autre via des touches type Tab ou flèches selon ton
navigateur, à toi de trouver la bonne séquence de touches au préalable)

bonne chance