Remplisage en couleur avec =si()

Albert
Bonsoir ou bonjour

J'ai un fichier avec en colonne A les Emails t en colonne B les noms.
Certains n'ont pas de Email alors la cellule est vide, d'autres partagent
leur Email avec leur conjoint ce qui cause des doublons.
Après un tri ascendant, les Emails vides sont au début et facilement
supprimés.
Je veux colorier seul le deuxième doublons pour le supprimer avec un filtre
couleur en utilisant la formule "SI" comme suit :
=SI(A2=A1;Remplissage A2 jaune ;"")
Cela est-il possible ?

Actuellement j'utiilise =SI(A2=A1;"double";"") et la MEFC
=c1="double" remplissage jaune.

Fichier exemple sur http://cjoint.com/?BHmvZUUVGO3

Merci de vos suggestions.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Jacquouille
Bonsoir Albert
Pourquoi ne filtres-tu pas "sur place" ou sur une autre feuille, avec
l'option " sans doublon" ?

Jacquouille

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k091ib$1ko$

[...]

=SI(A2¡;Remplissage A2 jaune ;"")
Cela est-il possible ?

Actuellement j'utiilise =SI(A2¡;"double";"") et la MEFC
Á="double" remplissage jaune.

Fichier exemple sur http://cjoint.com/?BHmvZUUVGO3

Merci de vos suggestions.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Bonsoir Jaccquouille

Bonsoir Albert
Pourquoi ne filtres-tu pas "sur place" ou sur une autre feuille, avec
l'option " sans doublon" ?
Jacquouille

Cest un possibilité à laquelle je n'avais pas pensé, mais j'aimerais quand
même avoir un réponse à ma question originale
est-ce possible de colorier une cellule avec la fonction "SI"
ou
est-ce possible de faire une MEFC avec une fonction "SI"

Merci à Jacquouille ton intervention est très apprécié

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jacquouille
Re
Je ne pense pas que l'on puisse colorier une cellule à partir d'une fonction
"SI"
Par contre, une MEFC ne demande que cela, puisque sa raison d'être est
"conditionnelle".
Tu peux colorier la cellule C1 si A1 = B1
Coisir Format, MEFC, la formule est, $a1=$b1 .......> Ok

Jacquouille

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k093j7$6ge$

Bonsoir Jaccquouille

[...]

Albert
Re bonsoir

[...]

Vous remarquerez que le ficher mentionné dans http://cjoint.com/?BHmvZUUVGO3
utilise déjà ces critères.
Mais je recherchais des critères plus complexes, mais c'est vrai que les
critères utilisés, c'est déjà l'équivalent de la fonction "SI".

Bonne nuit ou Bon matin

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
MichD
Bonjour,

Une alternative,

Dans une colonne à côté, tu peux utiliser cette formule : =NB.SI(A1:$A$535;A1)>1
que tu recopies sur l'ensemble de la colonne et tu filtres sur "Vrai" pour enlever
tous les doublons. (Première occurrence du doublon)

Tu peux aussi utiliser la même formule pour une mise en forme conditionnelle.
Tu sélectionnes toute la plage de cellule... et elle met en couleur les doublons
suivant la première occurrence.

MichD
gmlsteph
Bonjour,

MEFC ainsi sur toute ta colonne
=NB.SI($A$2:A2;A2)>1
ou bien en tierce colonne
=SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;"doublon";"")

Ton fichier modifié http://cjoint.com/?BHnl5i2O7xb

'LSteph

Le dimanche 12 août 2012 21:52:46 UTC+2, Albert a écrit :
[...]

Jacquouille
Bonjour Albert,

Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point.
Avec une MEFC, il faudra quand même supprimer les doublons à la main .....
Chacun a ses exigences, ses choix et ses amours ....que je respecte.

Jacquouille

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k09bsv$p1e$

Re bonsoir

[...]

Albert
Bonjour
Merci à vous trois, cela résoud mon problème d'identifier les doublons, car
il est nécessaire de les identifier avant de supprimer le moins important.
Merci beaucoup.

Albert