remplissage automatique d'une zone de texte

Willi2004
Bonjour!
Je dois saisir plusieurs fois le même nombre dans des enregistrements
successifs d'un champs au format numérique dans un formulaire.
Serait-il possible de faire en sorte qu'en saisissant ce nombre dans le
premier enregistrement, on n'ait plus à le ressaisir pour les enregistrements
suivants (qui seraient alors remplis de façon automatique)?
Merci d'éclairer ma lanterne si vous avez la réponse.

3stone
Salut,

"Willi2004"
> [...]
| premier enregistrement, on n'ait plus à le ressaisir pour les enregistrements
| suivants (qui seraient alors remplis de façon automatique)?

Utiliser ce que Access prévoit :

CTRL+APOSTROPHE (')
Pour insérer la valeur du même champ dans l'enregistrement précédent

ou bien par code, mettre dans l'après mise à jour du textbox :

Me.MonChamp.DefaultValue = """" & Me.MonChamp & """" ' pour alpha
ou
Me.MonChamp.DefaultValue = Me.MonChamp ' pour numérique

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Willi2004
Merci 3stone.
J'ai utilisé le code Me.MonChamp.DefaultValue = """" & Me.MonChamp & """" '
et le résultat est fort appréciable.
Comment fais-tu pour être si fort en Access ?
3stone
Salut,

"Willi2004"
| Comment fais-tu pour être si fort en Access ?

Le terme "fort" est ***très*** surfait et relatif ;-)

Mais, pour progresser rapidement, tu peux essayer cette méthode:
- idéalement, commencer par une initiation qui dégrossi la tâche
- chercher beaucoup par soi-même avant de poser la question,
ce que l'on comprend est mémorisé à jamais
- ne pas oublier l'aide en ligne qui, quoi qu'on en dire, reste une bonne source
- suivre ce forum par la lecture, au moins des messages bien formulés
et l'essai des explications et méthodes
On ne mémorisera pas tous ces messages, mais on aura cette étincelle
du "déjà vu", un coup de "Google" sur les archives suffira le plus souvent.

Penser que l'on a pas le temps, est tout simplement une méconnaissance
de ce que est l'apprentissage d'une matière.
Cette méthode qui a fait ses preuves, permet d'être considéré (par quelques uns)
comme "fort" et même, de devenir MVP :o))

Willi2004
Merci encore pour ces conseils.
A plus.