Rendre une cellule NEGATIVE

Rex
Bonjour

Dans une cellule j'ai la formule suivante

=IF(E2="H";DATEDIF(G2;TODAY();"y");0)

Qui me donne l'age de la personne

C'est-à-dire que si elle est née en 1950 la cellule affiche 57

Pour réaliser mon graphique j'ai besoin de cette valeur en négative -57

Je me suis dit qu'il suffisait de formater la cellule -#.##0

Cela affiche bien le -57

MAIS

Excel ne reconnais pas une valeur négative ce qui fait
qu'elle réagit totalement bizarre quand je l'utilise dans mes graphiques et
dans mes calcules

Si quelqu'un a une idée

Ce que je fais est un graphique style pyramide des âges
et les âges des homme sont en négatifs est ceux des femmes en positifs

Un grand merci à vous

Rex

Rex
Re-bonjour

J'ai oublié de dire que pour le moment j'utilise un solution transitoire

J'ai créé une colonne cachée et dans la suivante j'ai =I2-(I2*2)

Et cela fonctionne, mais c'est pas très joli joli

Donc j'aimerais autre chose

Rex

"Rex" a écrit dans le message de news:

[...]

Francois L
[...]

Bonjour,

Ajouter = - (moins) devant DATEDIF §

--
François L

JB
Bonjour,

=IF(E2="H";-DATEDIF(G2;TODAY();"y");0)

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/graphe/GraphePyramideAge.xls

JB

On 10 mar, 17:02, "Rex" wrote:
[...]

Jacquouille
Bonjour Rex
Oserais-tu relever le défi d'aller dire bonjour à Misange sur son site
Excelabo ?
L'adresse se trouve 1 cm plus bas.
On y parle des Pharaons et des pyramides des âges.
Bonne lecture

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

Rex
Ben merde alors

Et pourtant, crois-moi, j'y vais souvent !!!!!

Mais j'ai comme l'impression qu'une nouvelle paire de lunettes devient de
plus en plus urgent :-(((((((

A moins qu'il ne faille garder les lunettes et changer de tête

Merci et à bientôt

Rex

news: enV$
[...]

Rex
Bonjour et merci

Mais comme le dit si bien Jacquouille

Faudrait qu'on apprenne à lire avant de savoir parler

Merci à toi

A plus tard

Rex

"Francois L" a écrit dans le message de news:
ueG#
[...]

Rex
Bonjour

Trois réponses ultra rapides

Et en plus j'avais la solution sur le site Excelabo et je ne l'avais pas vu
:-((((((

Enfin, quand l'âge est la .........

Bonne fin de journée à toi

Et à plus tard