Rendre disponible les ports séries déja alloués mais plus utilis és

Toche
Bonjour

J'utilise très fréquemment pour mon produit des convertisseurs USB-RS232.
A chaque nouveau convertisseur windows XP alloue un port série virtuel en
incrementant le numéro. Par contre j' ai oublié avant de me séparer du
produit de désinstaller les premiers convertisseurs et je n'ai plus ces
cables. J'aimerais savoir comment recupérer mes ports virtuelles (com1 à 20 )
qui ne sont plus disponibles.
Je pense que le numéro PID du cable est associé au numéro du port et
j'aimerais supprimer ce lien.

Cela me pose des problèmes avec certain soft qui limite la recherche des
ports com jusqu'au numéro 10.

Merci pour vos reponses

Cordialement

Pierre TORRIS
Toche a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Essayez de désinstaller votre nouveau matériel et de désinstaller les
anciens ports via le gestionnaire de périphériques en faisant afficher
les périphériques cachés :

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/131/affichage-des-peripheriques-caches/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Cyrille Mazeau
Bonjour,

Vous pouvez retirer dans la base de registre l'historique des périphériques
déjà branchés sur le port USB.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit dans la boîte de
dialogue Ouvrir et cliquez sur OK.

Allez dans la clé : "HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEMCurrentControlSetENUMUSB"

Et supprimez tous les répertoires "Vid_xxxxxxxx_xxxx"

Cordialement,

Cyrille Mazeau
MCSA

[...]

Gilles RONSIN
Toche , le ven. 10 mars 2006
11:46:19, écrivait ceci:

Bonjour
Salut,

[...]

Dans le gestionnaire de périphérique, tu peux afficher les
périphériques cachés (en fait ceux qui ne sont pas connecté
actuellement) par Affichage/Afficher les périphériques cachés, et ainsi
tu pourras supprimer les convertisseurs USB qui ne seront plus utilisés
S'ils n'apparaissent pas tu peux créer le batch suivant :

----details_peripheriques.cmd--------------
@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit

qui te permettra de tout voir, même les périphériques phantomes

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

anickgaelic
Bonjour,
Je rencontre un problème de communication entre mon organiser et le port
série COM1.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques, surprise, seul le port
LPT apparaît.
Comment les ports série COM ont-ils pu disparaître?
Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je change de matériel de
communication, modem DSL Sagem Fast 3302.
En serait-ce la cause?
De votre côté avez récupéré les ports série COM et comment ?
Cordialement