Rendre macro non visible...

4 réponses
Yvan
Bonjour,

A part créer des macros PRIVATE, y a-t-il une autre solution pour éviter que
toutes les subs et autres fonctions
soient visible dans un classeur via le menu Macro ?

La programmation avec des PRIVATE est légèrement plus complexe pour le noob
que je suis ;-)

Merci

Yvan

--
Enlever YYXXZZ de mon mail si réponse sur celle-ci, merci ;-)

4 réponses

denis P
Bonjour Yvan

Option Private Module

l'instruction Option Private doit apparaître au niveau module, avant toute
procédure.

Si un module contient une instruction Option Private Module, les éléments
publics, par exemple les variables, les objets et les types définis par
l'utilisateur déclarés au niveau module, restent disponibles dans le projet
contenant le module, mais ne sont pas disponibles pour les autres
applications ou projets.

denis p.

"Yvan" a écrit dans le message de
news:41ae0753$0$16979$
Bonjour,

A part créer des macros PRIVATE, y a-t-il une autre solution pour éviter
que

toutes les subs et autres fonctions
soient visible dans un classeur via le menu Macro ?

La programmation avec des PRIVATE est légèrement plus complexe pour le
noob

que je suis ;-)

Merci

Yvan

--
Enlever YYXXZZ de mon mail si réponse sur celle-ci, merci ;-)

Florian
Bonjour Yvan
En tête de module tu mets :

Option Private Module

Bonne soirée
Flo riant

"Yvan" a écrit dans le message de news:
41ae0753$0$16979$
Bonjour,

A part créer des macros PRIVATE, y a-t-il une autre solution pour éviter
que toutes les subs et autres fonctions
soient visible dans un classeur via le menu Macro ?

La programmation avec des PRIVATE est légèrement plus complexe pour le
noob que je suis ;-)

Merci

Yvan

--
Enlever YYXXZZ de mon mail si réponse sur celle-ci, merci ;-)

Yvan
[...]

En tête de module tu mets :

Option Private Module

Bonne soirée
Flo riant

[...]

A part créer des macros PRIVATE, y a-t-il une autre solution pour éviter
que toutes les subs et autres fonctions
soient visible dans un classeur via le menu Macro ?

La programmation avec des PRIVATE est légèrement plus complexe pour le
noob que je suis ;-)

Merci à vous deux pour vos réponses, très simple en fait !!!
Incroyable le temps que l'on peut perdre à chercher parfois...

@+

Yvan

Pounet95
Bonsoir,
Pas tout à fait d'accord sur le terme "que l'on peut perdre".
Cela permet de lire ( voire survoler ) des choses que l'on ne recherche pas,
mais
cela s'inscrit quand même quelque part dans notre cerveau et même si ce
n'est qu'une
fois sur dix, cela servira un jour ou l'autre.
Enfin, c'est juste mon avis (Janine Perrimond sur RTL )
Bonne soirée
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Yvan" a écrit dans le message de news:
41ae1f69$0$16248$
[...]

En tête de module tu mets :

Option Private Module

Bonne soirée
Flo riant

[...]

A part créer des macros PRIVATE, y a-t-il une autre solution pour éviter
que toutes les subs et autres fonctions
soient visible dans un classeur via le menu Macro ?

La programmation avec des PRIVATE est légèrement plus complexe pour le
noob que je suis ;-)

Merci à vous deux pour vos réponses, très simple en fait !!!
Incroyable le temps que l'on peut perdre à chercher parfois...

@+

Yvan