Rendre un ancien flash Esclave ?

1 réponse
Gilles
Existe-t-il un adaptateur un truc permettant d'utiliser un ancien flash
comme flash esclave, un module déclenchant ce flash avec le 2ème éclair
du premier...

1 réponse

Alf92
Gilles () a écrit
dans news:45a8c859$0$8947$ :

Existe-t-il un adaptateur un truc permettant d'utiliser un ancien
flash comme flash esclave, un module déclenchant ce flash avec le
2ème éclair du premier...

la réponse était non il y a 1an.
le problème est que les flash intégrés aux APN émettent des préflash
(pour la mesure de la lumière et/ou l'anti yeux rouges). il faut donc la
cellule pilotant le flash esclave ne réagissent pas à ces préflash.
des flash esclaves à cellule intégrée comme celui-ci (1) gère le
préflash, mais il n'existe pas de cellule seule assurant la fonction.

(1)
http://www.digibao.fr/accessoires/eclairages-studio-torches-et-flashes/flashes-photo/appareil-photo-numerique-compact/zffsun1relitx/sunpak-remote-lite-ii-flash.html

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr