Rendre visible un contrôle selon la valeur d'une case à cocher

5 réponses
Isidore
Bonjour.

Je désire rendre visible ou non un contrôle selon la valeur d'une case à
cocher qui se trouve sur le même formulaire.

Merci d'avance de vos propositions ou suggestions ou idées.

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu peux utiliser la fonction suivante, qui rend le contrôle visible si la
case est cochée et le rend invisible si la cache n'est pas cochée. Il faudra
placer cette fonction sur l'événement Form_Current et sur AfterUpdate de la
case à cocher.

Private Sub Form_Current()
Me.Numéro.Visible = Me.OuiNon
End Sub

Private Sub OuiNon_AfterUpdate()
Me.Numéro.Visible = Me.OuiNon
End Sub

Me.Numéro est le champ à rendre visible et Me.OuiNon est le nom de la case à
cocher.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Isidore" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Je désire rendre visible ou non un contrôle selon la valeur d'une case à
cocher qui se trouve sur le même formulaire.

Merci d'avance de vos propositions ou suggestions ou idées.

Gafish
Bonjour,

Sur l'évenement clic de ta case à cocher, tu peux mettre :

If Me.NomDeTaCase = -1 then
Me.NomDuControleAMasquer.Visible = True
Else
Me.NomDuControleAMasquer.Visible = False
End If

-1 c'est si ta case est cochée.
Tu remplaces ici NomDeTaCase par le nom de ta case à cocher, et
NomDuControleAMasquer par le nom du contrôle que tu veux afficher/masquer.

Arnaud

"Isidore" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Je désire rendre visible ou non un contrôle selon la valeur d'une case à
cocher qui se trouve sur le même formulaire.

Merci d'avance de vos propositions ou suggestions ou idées.

Pierre CFI [mvp]
dis moi Raymond, depuis quand tu tutoies Isidore ?? tu peux me pistonner ???

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:
Bonjour.

Tu peux utiliser la fonction suivante, qui rend le contrôle visible si la
case est cochée et le rend invisible si la cache n'est pas cochée. Il faudra
placer cette fonction sur l'événement Form_Current et sur AfterUpdate de la
case à cocher.

Private Sub Form_Current()
Me.Numéro.Visible = Me.OuiNon
End Sub

Private Sub OuiNon_AfterUpdate()
Me.Numéro.Visible = Me.OuiNon
End Sub

Me.Numéro est le champ à rendre visible et Me.OuiNon est le nom de la case à
cocher.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Isidore" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Je désire rendre visible ou non un contrôle selon la valeur d'une case à
cocher qui se trouve sur le même formulaire.

Merci d'avance de vos propositions ou suggestions ou idées.

Raymond [mvp]
La question qui a été posée ici à été diffusée directement et
automatiquement par Office OnLine. Mes excuses pour Gafish pour la perte de
temps, mais ce n'est pas inutile.
Je suis parti de la touche F1 dans Access. n'ayant pas de réponse
satisfaisante, Office m'a proposé de diffuser ma demande dans un groupe des
communautés microsoft et j'ai rempli ma demande et signé Isidore. Environ 6
minutes après la 1ere réponse j'ai été informé par mail qu'un contributeur
des communautés avait répondu à ma question et office m'a affiché
directement la conversation.
je n'avais encore jamais utilisé cette fonction et je dois dire que le
résultat est plus que satisfaisant. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui
ont Office OnLine (dans le volet office) de prendre connaissance de ces
possibilités et de les diffuser dans leur entreprise.

voici la réponse que j'ai reçu à 16:44 pour une question posée à 16:24
A Microsoft Community member has responded to your question entitled "Rendre
visible un contrôle selon la valeur d'une case à cocher" . Please read the
response and indicate whether it answered your question or not. By rating a
post as an answer, you help others find the answer more quickly, you give
the person who posted the answer credit for their contribution, and you help
increase the quality of answers in the discussion group. Read and rate the
response
If the response did not answer your question, click this link to continue
receiving notifications for this thread.
Thank you for taking part in the Microsoft Communities!

NOTE: Do not reply to this message. This e-mail message has been sent from
an unmonitored e-mail address. We are unable to respond to any replies sent
to this e-mail address.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Isidore" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Je désire rendre visible ou non un contrôle selon la valeur d'une case à
cocher qui se trouve sur le même formulaire.

Merci d'avance de vos propositions ou suggestions ou idées.

Gafish
Y'a pas de mal :)
Et comme tu dis ce n'est pas inutile.
Donc si j'ai bien compris lors d'une recherche dans l'aide, si on ne trouve
pas, office va poster directement dans le newsgroup ? C'est bon à savoir,
c'est dispo à partir d'Office 2003 simplement ?

Arnaud

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
news:
La question qui a été posée ici à été diffusée directement et
automatiquement par Office OnLine. Mes excuses pour Gafish pour la perte
de

temps, mais ce n'est pas inutile.
Je suis parti de la touche F1 dans Access. n'ayant pas de réponse
satisfaisante, Office m'a proposé de diffuser ma demande dans un groupe
des

communautés microsoft et j'ai rempli ma demande et signé Isidore. Environ

minutes après la 1ere réponse j'ai été informé par mail qu'un contributeur
des communautés avait répondu à ma question et office m'a affiché
directement la conversation.
je n'avais encore jamais utilisé cette fonction et je dois dire que le
résultat est plus que satisfaisant. Je ne saurais trop conseiller à ceux
qui

ont Office OnLine (dans le volet office) de prendre connaissance de ces
possibilités et de les diffuser dans leur entreprise.

voici la réponse que j'ai reçu à 16:44 pour une question posée à 16:24
A Microsoft Community member has responded to your question entitled
"Rendre

visible un contrôle selon la valeur d'une case à cocher" . Please read the
response and indicate whether it answered your question or not. By rating
a

post as an answer, you help others find the answer more quickly, you give
the person who posted the answer credit for their contribution, and you
help

increase the quality of answers in the discussion group. Read and rate the
response
If the response did not answer your question, click this link to continue
receiving notifications for this thread.
Thank you for taking part in the Microsoft Communities!

NOTE: Do not reply to this message. This e-mail message has been sent from
an unmonitored e-mail address. We are unable to respond to any replies
sent

to this e-mail address.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Isidore" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Je désire rendre visible ou non un contrôle selon la valeur d'une case à
cocher qui se trouve sur le même formulaire.

Merci d'avance de vos propositions ou suggestions ou idées.