Renomer mon dns,

2 réponses
laurence
Bonjour,

Est il possible de renomer ma zone dns par un autre nom ?
Actuellement, j'ai une zone dns "toto.fr" intégrée active directory avec
plusieurs serveurs DC et plusieurs postes ?
Comment fairre pour renomer cette zone ?

Merci

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Laurence,

à partir du moment ou la zone est celle de ton domaine, tu ne peux pas la
renommer comme ça.
Tu devra passer par une phase de renommage de domaine, que je t'encourage
d'abord à mettre en pratique sur une maquette, la phase n'étant pas du tout
une opération simple ou intuitive.

Lien ici :
http://www.microsoft.com/technet/downloads/winsrvr/domainrename.mspx

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"laurence" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est il possible de renomer ma zone dns par un autre nom ?
Actuellement, j'ai une zone dns "toto.fr" intégrée active directory avec
plusieurs serveurs DC et plusieurs postes ?
Comment fairre pour renomer cette zone ?

Merci

Mathieu CHATEAU
si le sujet vous intéresse j'ai blogger le renommage AD que j'ai fait dans
mon entreprise...
http://lordoftheping.blogspot.com/2006/07/domain-rename-done.html

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Jonathan Bismuth" wrote in
message news:
Bonjour Laurence,

à partir du moment ou la zone est celle de ton domaine, tu ne peux pas la
renommer comme ça.
Tu devra passer par une phase de renommage de domaine, que je t'encourage
d'abord à mettre en pratique sur une maquette, la phase n'étant pas du
tout une opération simple ou intuitive.

Lien ici :
http://www.microsoft.com/technet/downloads/winsrvr/domainrename.mspx

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"laurence" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est il possible de renomer ma zone dns par un autre nom ?
Actuellement, j'ai une zone dns "toto.fr" intégrée active directory avec
plusieurs serveurs DC et plusieurs postes ?
Comment fairre pour renomer cette zone ?

Merci