renommage de fichier avec informations Exif

Le
g.bon
Bonjour,

J'ai beaucoup de photo que je voudrais renommer de la façon suivante :

IMG00001.jpg > IMG00001_Ouverture_TempsExpo.jgp

avec Xnview, je vois les infos ouverture et temps d'expo, elles sont donc
dispo dans les fichiers mais le logiciel ne me permet pas d'automatiser le
renommage.

J'ai essayé quelques softs comme "The rename" et je n'arrive pas à récupérer
ces infos.

Avez-vous des conseils sur le logiciel ou la façon de faire ?

Merci,
GB
isocline
Le #20275581
"g.bon" news:4ac5b958$0$25387$
[...]

Le logiciel (freeware) "exif viewer" de ralf Bibinger fait cela.
onglet "ajuster les noms de fichier"

isocline
apd
Le #20275881
g.bon a écrit :
[...]

je fais tous mes renommage avec Irfanview.

apd.
Gerald
Le #20275821
g.bon
J'ai beaucoup de photo que je voudrais renommer de la façon suivante :
IMG00001.jpg > IMG00001_Ouverture_TempsExpo.jgp [...]
Avez-vous des conseils sur le logiciel ou la façon de faire ?

GraphicConverter, shareware à 29,95 euros, le fait très bien comme
expliqué sur cette page :
<http://www.lemkesoft.com/content/150/batch-conversion-with-additional-f
unctions.html>

Plus de détails sur ses fonctionnalités en général :
ou résumé en français :

Comme tu ne précises pas ta plateforme matérielle ou système c'est que
cela doit être indifférent pour toi (c'est le cas quand on a un mac qui
fait indifféremment tourner tous les systèmes). Note toutefois qu'il ne
fonctionne que sous Mac OS (X ou pré-X).

hth,

--
Gérald
markorki
apd a écrit :
g.bon a écrit :
[...]

certes, mais XnView fair ça très bien, on peut utiliser **tous** les
paramètres exif en renommage auto, pour éventuellement des centaines
d'images en une fois.

Prendre "modèle de nom" (en haut à gauche de la boite de renommage) et
la touche "insérer": à "Exif Image", il y a au moins 40 paramètres
utilisables (ça doit varier avec le type d'APN, ils ne doivent pas tous
**tout** fournir), mais avec mon Pentax, ya même l'age du photographe et
les mensurations de sa bien-aimée (c'est pour ça que je poste parfois
sur cjoint en virant les EXIF, faut pas pousser au vice non plus !!:-)
g.bon
Le #20286381
Merci à tous,
C'est sympa.